Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Communiqué du Mouvement des Jeunes Communistes 

 

 C’est sans surprise que nous avons appris la triste nouvelle de la prolongation de 3 mois de la détention administrative de Salah Hamouri.

10 mois après sa mise en détention, c’est une nouvelle fois sans qu’aucune charge ne soit prononcée contre lui que le verdict est rendu. Un verdict qui confirme l’arbitraire de son emprisonnement et le manque de volonté d’agir pour sa libération de la part  de la France.

Comment expliquer, alors que la France a pris officiellement position pour sa libération et que le Président de la République se soit vanté d’être intervenu personnellement, que rien ne se passe ?

Il y a un mois, alors même que les massacres à Gaza étaient au coeur de l’actualité, Benyamin Netanyahou était en France, sur invitation d’Emmanuel Macron. Rappelons également que la France est à l’origine du lancement d’une saison culturelle France-Israël en cette année 2018. Pendant ce temps, un citoyen français reste détenu arbitrairement dans les geôles d’un pays colonisateur qui ne trouve face à ses agissements, au mieux des mots, au pire le silence complice.

Il est grand temps que la France se fasse entendre ! Emmanuel Macron doit recevoir Elsa Lefort,  femme de Salah Hamouri à qui nous transmettons tout notre soutien, au plus vite et faire libérer Salah.

Le Mouvement Jeunes Communistes de France, mobilisé depuis toujours aux côtés de Salah Hamouri continuera pleinement de soutenir son combat pour la liberté en y investissant tous les moyens et l’énergie nécessaires. 

Le MJCF 

 

----------------------------------------------

GILET DE MANIFESTATION 10€

 

 COMMANDEZ A: sectioncalvetti@yahoo.com 

  ----------------------------------------------

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #JEUNES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :