Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Page FaceBook Commission écologie du PCF le 27 septembre 2018

Hier, Macron a été sacré champion de la terre,

Pourquoi ? pour avoir organisé le premier "One Planet summit"..

Alors nous aussi on se demande si on ne se fout pas de nous. Pendant que nos dirigeants s'offrent mutuellement des récompenses et monopolisent l'intérêt des médias, de VRAIS héros de l'environnement se battent tous les jours au péril de leur vie, voilà les vrais champions de la terre, pas ceux comme Emmanuel Macron qui n'ont à la bouche que profit , croissance, libéralisme et appliquent inégalités sociales et vantent la richesse matérielle.

Les vrais héros comme Wayne Lotter, assassiné en 2017, créateur d'une fondation de protection de la nature, qui militait contre le braconnage en Tanzanie, grâce à lui, le trafic d'éléphants a été réduit de moitié en Tanzanie.

Isidro Baldenegro, tué en 2017, militant mexicain pour la préservation des forêts comme son père, assassiné lui aussi.

Mia Manuelita Mascarinas, avocate environnementaliste tuée dans une embuscade en 2017 devant ses 3 enfants.

Emilsen Manyoma, défenseuse acharnée des droits humains en Colombie qui s'opposait aussi bien aux intérêts des grandes entreprises minières et agroalimentaires qu'aux groupes paramilitaires. Assassinée en 2017 avec son compagnon.

Aysin Buyuknohutçu, tuée avec son mari Ali Ulvi en Turquie en 2017. Précurseurs d'un mode de vue autonome, ils luttaient contre les mines de marbre qui ravagent leur région forestière et montagneuse.

Ruben Arzaga, militant environnemental philippin qui luttait contre la déforestation massive dans son pays. Il fut tué en 2017 d'une balle dans la tête alors qu'il s'approchait d'un site illégal d'abattage d'arbres.

312 défenseurs de l’environnement et des droits humains ont été assassinés en 2017 dans l'indifférence générale. Voilà les vrais héros, celles et ceux qui se battent, les vrais héros de l'environnement.

 

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :