Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un article du blog des communistes de Pierre Bénite

 

     Le commentaire de Benjamin Amar sur Facebook

 

 Voir ce dessin ignoble promouvoir une manifestation de cette façon mérite une analyse d'image.

Tous les poncifs de la haine antisémite y sont présents. Le nez et les doigts crochus bien sûr. La peau cadaverique qui fait penser à un zombie voire un démon sorti des enfers qui ramène à la définition du juif comme figure satanique ou incarnation du Mal (souvenons nous de la caricature célèbre de Trotski en lucifer couleur rouge sang ). Le thème de la banque juive omniprésente et omnisciente, tapie dans l'ombre jouant les marionnettistes. Le thème du complot maçonnique avec le bouton de manchette en forme de triangle.

Et surtout il y a ce thème du complot judéo bolchevique. Ce concept est très répandu dans les années 1930 : les fascistes mettent en avant les origines juives de Marx, de Trotski, de Rosa Luxembourg, de Zinoviev et Kamenev et de tant d'autres pour affirmer que le communisme est un fléau créé par les juifs pour détruire la civilisation occidentale.

Dès lors on pourrait être étonné de voir Macron l'ultra libéral grimé en agent communiste. Ce serait oublié que pour les antisémites obsessionnels les juifs sont à l'origine de tous les maux de la terre fussent ils contradictoires dès lors que la société chrétienne traditionnelle subit des mutations. Pour ces ordures racistes le juif Iceberg serait responsable du naufrage du Titanic.

Ce dessin ordurier nous ouvre une faille spatio temporelle vers les années 30 tant il aurait sa place dans tous les torchons des kiosques de l'époque. Il aurait pu être réalisé par tous les fascistes collaborant à "Gringoire", à "Je suis partout " ou à "l'action francaise".

Jamais une manifestation de la cgt ne pourrait etre ainsi promue par ce genre de scélérat. Parce que nous pratiquons la lutte des classes et non la lutte des races. Et que ces fripouilles à l origine du 17 novembre utilisent le ras le bol légitime sur les baisses de pouvoir d'achat pour manipuler les travailleurs. Les marionnettistes ce sont eux.

Il est impératif de décider au plus vite une grande journée de mobilisation contre la politique de Macron sur nos propres revendications. Et discréditer la tentative d'OPA des fascistes sur la colère sociale. Il est grand temps de donner des suites au 9 octobre.

 

Tag(s) : #EXTREME DROITE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :