Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Page FaceBook des Debunkers des rumeurs/hoax d'extrême droite

L'extrême droite "rouge brune" confusionniste a réussi un coup de maître avec le mouvement des "gilets jaunes".

Comme nous avons pu le constater, cette ED n'a pas débarqué en fin de mouvement, mais a infiltré dès le départ celui ci. Elle a contribué à rendre impossible une jonction des luttes avec les forces syndicales. Car si le mouvement des gilets jaunes a été particulièrement répulsif pour les syndicats et les forces de gauche, il a été particulièrement accueillant aux parasites fascistoides style chouard, fly rider, sylvain baron et compagnie...

Leur coup de maître a été de parvenir à substituer des revendications sociales/salariales fortes et parfaitement légitimes avec leur "RIC".
Exit les questions sur le CAC40, les inégalités galopantes, etc...
Le tout au grand plaisir des médias et de #LREM. Parce que ce RIC ne menace absolument pas les rapports de force capitalistique. En Suisse où ce RIC existe depuis plus d'un siècle le capitalisme et les inégalités ne se sont jamais aussi bien portées. Et à contribué à lisser toutes les révoltes et colères sociales en canalisant les colères vers une forme d'expression faussée à la base.
Par contre l'extrême droite populiste s'en est servi pour flatter les bas instincts....

D'ailleurs lorsque vous allez lire les fameux dirigeants rouges bruns cités ci dessus, AUCUN ne met en avant le rapport de force entre classes. Il n'est question que de Frexit, de souveraineté, de drapeaux accrochés ici ou là. Pour les plus hard ca commence à parler de remettre en cause l'abolition de la peine de mort, la loi sur le mariage pour tous, de virer les immigrés par charters entiers, foutre au gnouf tous les fichés "S" (enfin seulement les "barbus", parce que si on engeôle tous les fichés "S", une bonne partie des leaders de l'extrême droite ira aussi au zonzon).

Bref le confusionnisme d'extrême droite a parfaitement fonctionné en mettant au premier rang des revendications une chimère électoraliste qui soit disant changera "tout", alors qu'elle a montré son inutilité là où elle a été mise en place.

Le combat institutionnel constructif se trouve certainement plus du coté de mesures d'impossibilité de cumuls de mandats drastiques, d'impossibilité de mandat électoral lorsque l'on est à un conseil d'administration d'entreprise, etc... que ce RIC qui a montré ses limites.

Le RIC, pourquoi pas? Mais ce n'est certainement pas le graal démocratique décrit par les rouges bruns, sauf pour leurs petits plans...

 

 

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :