Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ISLAMOPHOBIE PATHOLOGIQUE DU MAIRE D’ORANGE

Le torchon intitulé « Le véganisme, nouveau cheval de Troie des intégrismes » dans le bulletin municipal de janvier 2019 (voir-ci-dessus) est mensonger.

L’action que mènent de nombreux parents d’élèves avec mon soutien ne vise pas à chasser le port de la restauration collective, à imposer la viande hallal et à diminuer les protéines. Cette version calomnieuse et islamophobe de notre action cherche l’affrontement entre les familles quand nous prônons le vivre ensemble et le choix entre 2 menus comme cela se fait dans les collèges et les lycées.
Madame ARSAC, adjointe à l’éducation, qui, manifestement, méconnaît le sens de la laïcité devrait consulter le Guide Laïcité et collectivités locales qui recommande de « créer les conditions que les cantines scolaires proposent une diversité de menus, avec ou sans viande, et que l’organisation des repas favorise le vivre ensemble ».
L’action vise seulement à pouvoir choisir entre :

  • Un menu classique avec hors-d’œuvre, plat protidique et son accompagnement, fromage ou produit lacté et dessert
  • Un menu complet sans viande dans lequel le plat protidique est soit du poisson, des œufs, quenelles, galettes végétales ou du tofu, fromage

La formule que nous proposons fonctionne à Lyon depuis 10 ans, résultat : la fréquentation de la cantine est passée de 65 à 85 % des élèves et 30 % d’entre eux choisissent le repas sans viande. C’est la preuve du bien fondé de notre action qui s’appuie sur une réelle demande des familles.


Vous pouvez toujours signer la pétition adressée au Maire d’Orange

http://chng.it/g8Ls8fGgPm

Fabienne Haloui
Conseillère municipale PCF
Orange citoyenne et solidaire

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :