Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne nouvelle! Ian Brossat,  notre tête de liste aux élections européennes,  participera finalement  à "l'émission politique" sur France 2, le 4 avril. La mobilisation  a payé et TF2 a renoncé à  y censurer le PCF. Cette victoire conduit la Fédération du Vaucluse et le Mouvement des Jeunes Communistes à organiser une projection collective du débat le jeudi 4 avril à partir de 21 heures à l'espace 7. Les lecteurs de Rouge Cerise y sont cordialement invités

 

 

Cependant le combat pour que le Parti Communistes  ait  la place qui lui revient dans les médias est loin d’être terminé. Mercredi 20 mars BFMTV organisait un débat sur les Européennes avec  les responsables des  partis  politiques,  notre Secrétaire National, Fabien Roussel, en était exclu. Rouge Cerise publie ci-dessous le message de protestation envoyé à la chaine par un de ses lecteurs.

 

 

"A propos de l’émission politique du mercredi 20 mars animée par madame Ruth ELKRIEF, à laquelle vous avez convié, je cite, « les principaux dirigeants des partis politiques » je constate que comme par hasard , vous n’avez pas juger utile d’inviter Fabien ROUSSEL secrétaire national du PCF. 

  La direction et les membres du comité de rédaction de votre chaine TV n’ont certainement pas suffisamment d’imagination pour envisager : D’une part ,que  le seul critère pour juger de l’importance et de l’utilité d’un parti politique ne se résume pas uniquement à son influence électorale (aussi    important soit il) 

 D’autre part, que dans le domaine des idées il n’y a pas de partis plus importants que d’autres .

Enfin, que la voix et les propositions du PC ne sont réductibles à aucunes voix et propositions d’aucun autre parti.

Dans ces conditions, la décision de ne pas inviter Fabien ROUSSEL à ce débat, constitue un véritable déni de démocratie.(Alors que d’aucun la considère en danger).

 Dans le paysage politique actuel, pour le moins perturbé, cette attitude est révélatrice du fait que, le PC même affaibli,(mais n’insultons pas l’avenir) risque encore par ses propositions de provoquer des cauchemars à tout ce microcosme politique libéral pour qui (passez moi l’expression) vous servez la soupe. 

 Cette attitude de «  chiens de garde » serviles ne vous honore pas et ne fait que pérenniser un système politique dévastateur et pourvoyeur de misère.

IL ne s’agit pas là de la recherche d’un positionnement du «  seul contre tous », dont nous ne sommes pas particulièrement friands, mais seulement du constat, qu’une information pluraliste et honnête reste à conquérir dans notre pays.

En cela, et en ce qui vous concerne , vous honoreriez votre profession de journaliste en assurant pleinement le rôle qui devrait être le vôtre, celui d’organiser l’expression pluraliste des idées, en laissant aux téléspectateurs et aux citoyens que nous sommes le soin de  démêler le vrai du faux .

Salutations,

Jean Reynier.

   PS. Je vous accorde qu’il est difficile « de plaire à tout le monde et en même temps à son père » en l’occurrence au BIG BOSS du groupe LAGARDERRE ."

 
Pourquoi tant d’efforts pour  empêcher le PCF de s’exprimer dans les médias ?  

La réponse se trouve peut-être dans le succès de la vidéo ci-dessous, Avec calme et sérieux, Ian Brossat y pulvérise l’argumentaire de La République En Marche ;  en moins de 20 heures elle a été vue 300 000 fois. Preuve que, quand nous avons la parole, elle intéresse!

C'est Ici

La présence du PCF dans les médias est insupportable au pouvoir du capital et à ses médias mais  elle est décisive pour le succès de nos idées. La victoire sur TF2 montre que, quand nous nous battons,  nous pouvons desserrer la censure. Ne lâchons rien !

 

R.C.

-------------------------------

Tag(s) : #EUROPÉENNE2019, #AGIR AVEC LE PCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :