Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

  • Communiqué de l’intersyndicale : une nouvelle puissante journée annoncée le jeudi 9 janvier 2020

 

L’intersyndicale a fait le bilan de l’énorme mobilisation qui, une nouvelle fois, a eu lieu le mardi 17 décembre rassemblant les salarié.es du secteur privé, du public, les jeunes, les privé.es d’emploi, de nombreux cadres et les retraité.es.

Toutes et tous ont compris qu’avec ce projet gouvernemental, toutes les catégories socio-professionnelles et toutes les classes d’âge seraient perdantes.

Face à ce mouvement social soutenu par la population et porté par la majorité des organisations syndicales du pays, le gouvernement n’entend pas et annonce vouloir maintenir sa réforme à point. Il avance, aujourd’hui, vouloir relancer un cycle de discussions, sans issue dans un cadre d’équilibre budgétaire contraint alors que la seule solution est de retirer sans délai ce projet régressif.

En conséquence, au-delà des initiatives d’ores et déjà programmées, le 19 décembre et sans trêve jusqu’à la fin de l’année 2019, les organisations appellent à une nouvelle puissante journée de grève et de manifestations interprofessionnelles et inter générationnelles le jeudi 9 janvier 2020.

 

Paris, le jeudi 19 décembre

 

 

 

  • Au 16éme jour de grève, les cheminots:  poursuivre pour gagner.

 

  • Au 16ème jour de grève, les salariés dans le mouvement s’organisent pour tenir dans la durée.
  • Les actions locales se démultiplient.
  • Préparons les jours à venir !
  • Ne lâchons rien !

A noter: les militants UNSA ont décidé de poursuivre l’action dans 17 régions SNCF.

 PLUS D'INFO

 

 

  • Solidaires: Rien sous le sapin… Droit dans ses bottes !

Aujourd’hui, alors que partout la colère sociale gronde, que nous sommes deux jours après des manifestations massives et avec des grèves reconductibles inscrites dans la durée, le premier ministre a reçu certaines organisations syndicales après une longue mise en scène ces derniers jours d’un prétendu « dialogue social ».

 

Et puis, rien. Aucune réponse au rejet massif du projet de retraites à point porté par ce gouvernement.

Rien n’a quasiment changé depuis la présentation du rapport Delevoye début juillet.

 

C’est donc un premier ministre droit dans ses bottes qui poursuit le rapport de forces et refuse d’écouter le rejet de son projet.

 

Pour Solidaires, il est indispensable de poursuivre et d’amplifier la mobilisation, sans trêve et d’être toujours plus nombreuses et nombreux en grève, présent es dans les initiatives et manifestations et actions de soutien dans les jours qui viennent jusqu’à la fin de décembre. Cela inclut les actions du week-end des 21 et 22 décembre, et le 28 décembre temps fort, à l’appel notamment des syndicats cheminots, et d’autres secteurs en lutte. La mobilisation se poursuivra ensuite dans les jours qui suivront,

en particulier le 9 janvier à l’appel de l’intersyndicale tant que le projet de casse des retraites est maintenu.

 

Tous et toutes ensemble dans la mobilisation et la grève, imposons un autre avenir.

 

Paris, 20 décembre 2019

 

 

  • Communiqué unitaire Fonction publique : Pour nos retraites solidaires, nous ne lâcherons rien !

 

La journée de grève et de manifestations du 17 décembre a marqué une nouvelle étape forte du processus de mobilisation engagé pour le retrait du projet gouvernemental de réforme des retraites.

Massivement mobilisés, les personnels de la Fonction publique ont largement pris leur part dans ce nouveau développement de la bataille engagée.

 

Nos organisations réaffirment leur soutien à tous les personnels de la Fonction publique qui, dans de nombreux secteurs, ont décidé de reconduire la grève, tout comme elles   expriment

leur solidarité en particulier aux grévistes de la SNCF et de la RATP, engagés dans un mouvement reconductible depuis le 5 décembre.

Nos organisations dénoncent la minoration des taux de grévistes dans la Fonction Publique une fois de plus effectuée par le gouvernement.

 

La forte mobilisation des personnels de la Fonction publique démontre qu’elles et ils ont bien compris, en dépit de la désinformation du gouvernement et de sa majorité, qu’elles et ils seraient toutes et tous impactés négativement par la réforme si celle-ci allait à son terme.

 

Ce projet est très majoritairement rejeté, il est de la responsabilité du gouvernement et du Président d’y renoncer.

 

Nous soutenons et partageons l’appel interprofessionnel qui affirme notamment :

« En conséquence, au-delà des initiatives d’ores et déjà programmées, le 19 décembre et sans trêve jusqu’à la fin de l’année 2019, les organisations [CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL] appellent à une nouvelle puissante journée de grève et de manifestations interprofessionnelle et inter générationnelle le jeudi 9 janvier 2020. »

 

Nous continuons à revendiquer :

▪ Une amélioration et une consolidation de nos retraites, avec le maintien des régimes existants, notamment le Code des pensions civiles et militaires et la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales, ce qui est en totale contradiction avec le projet gouvernemental

▪ Le maintien de la catégorie active pour tenir compte des spécificités dans les trois versants de la fonction publique et une meilleure prise en compte de toutes les formes de  pénibilité

▪ Des augmentations générales de salaire avec, en particulier, une revalorisation immédiate du point d’indice et l’attribution de points d’indice supplémentaire de manière uniforme.

▪ Des créations d’emplois statutaires dans les nombreux secteurs qui en ont besoin, et un plan de titularisation des contractuels.

▪ La défense des missions publiques et donc l’abandon de toutes les formes d’externalisation et de privatisation.

▪ Le renforcement du Statut Général, garantie pour le citoyen d’un service public neutre et impartial et, par voie de conséquence, l’abrogation de la loi dite de transformation de la  Fonction publique.

 

Le Président et le gouvernement doivent nous entendre et vite, car nous sommes déterminés à poursuivre la mobilisation!

 

Fait à Paris, le 19 décembre 2019

 

 

  • Biocoop (Noves): victoire!

 

 

  • On continue: vendredi à Auchan Nord

 

Et donc: 

 

---------------------------------------------------------------------------

CAISSE DE SOLIDARITÉ

 

Chèques à l'ordre de UD CGT du Vaucluse

au dos "Caisse de Solidarité"

À envoyer à:

Union Départementale CGT du Vaucluse

1 RUE LEDRU ROLLIN 84000 AVIGNON

--------------------------------------------------------------------------

 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :