Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus outils de conditionnement  des esprits qu'outils d'information, les médias, tous aux mains de  grands capitalistes,  font  feu de tout bois pour nous vendre la retraite à points et casser le mouvement de contestation. C'est comme le montre la vidéo d'ACRIMED que Rouge Cerise publie  ci-dessous.

Qu'on ne nous dise pas que la relative liberté d'internet, certes bien utile, rétablit  l'équilibre. Sur le net, un article politique  aura très exceptionnellement quelques dizaines de milliers de lecteurs (peut-être même l'un ou l'autre en a-t-il  eu  des centaines de milliers)   mais ce n'est rien  en comparaison du journal de TF1   (5,6  millions de téléspectateurs  tous les soirs) ou  de celui de l'A2  (4,9 millions), sans parler de ceux de  BFM et autres CNews.  Deux poids, deux mesures!  Ainsi va la liberté de l'information dans ce qu'ils appellent  notre "démocratie" 

Les présentateurs de journaux télévisés,  leurs "consultants" et leur "interviewers"   sont aujourd'hui plus efficaces  que les CRS pour faire régner l'ordre  des possédants. Les  journalistes-aux-ordres se sont progressivement substitués aux "sabreurs" d'autrefois  pour briser la révolte des opprimés. En avons-nous  suffisamment pris  conscience et  tiré les conséquences? 

Tribune libre (*) d' Enver

 

(*) Les tribunes libres n'engagent ni le PCF ni la section Oswald Calvetti et sont publiées sous la responsabilité de leur auteur

---------------------------------------------------------------------------------------

41 ème jour de grève:

On lâche rien!

 

CAISSE DE SOLIDARITÉ

Chèques à l'ordre de UD CGT 84

au dos "Caisse de Solidarité"

à envoyer à:

Union Départementale CGT du Vaucluse

1 RUE LEDRU ROLLIN 84000 AVIGNON

-------------------------------------------------------------------------------------

Tag(s) : #TRIBUNE LIBRE, #MEDIAS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :