Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le capital et ses commis des gouvernements qui se sont succédé ont délocalisé nos industries, même les plus stratégiques, et démembré nos services publics  y compris celui de santé.

Plus occupés à briser le mouvement populaire contre sa réforme des retraites à points qu'a préparer le pays à la pandémie qui s'annonçait, Macron et Philippe n'ont rien fait . La pénurie de lits d'hôpitaux, de masques, de respirateurs et de tests qui frappe durement la population, malgré le dévouement des soignants, en est la conséquence.

Aujourd'hui  le gouvernement poursuit dans la même direction en refusant d'arrêter les activités non stratégiques et en continuant à casser le droit du travail (retour aux 60 heures par semaine et au repos de 9h)! À l'extérieur il continue à soutenir les blocus de Cuba, de l'Iran, du Venezuela et de Gaza qui privent les peuples de ces pays de médicaments de matériels médicaux voire de nourriture.

Même si aujourd'hui l'urgence est à la lutte contre l'épidémie,  de tout cela il faudra demander des comptes. 

Répondant à l'appel  de Fabien Roussel, au nom de notre parti, "Le jour d'après commence maintenant"  la section Oswald Calvetti s'est mobilisée pour rester utile et efficace malgré le confinement.

Le 21 mars,  elle  relayait dans Rouge Cerise l'appel du Secours Populaire d'Avignon.  Cette organisation, qui poursuit son activité pendant la crise sanitaire, demandait  des dons financiers  et des bénévoles pour aider les enfants à suivre le télé enseignement. Elle  recensait  aussi les volontaires pour renforcer ses équipes  de bénévoles en cas de nécessité.

Notre section  a répondu sous des formes variées à cette initiative.  Le bureau a, par exemple, proposé aux adhérents  que la section fasse un don de 300 euros au Secours Populaire. Cette décision étant  du ressort des adhérents  un vote, électronique et par téléphone,  a donc  été organisé. Les résultats sont clairs: adhérents 53 - votants: 52 - abstention:1 - favorables: 51. Pour poursuivre dans cette voie, la section Oswald Calvetti  appelle tous ceux qui le peuvent à soutenir l'action du Secours Populaire (*)

Avec la même ardeur qu'elle met aujourd'hui dans la lutte contre l'épidémie et ses conséquences, notre section, comme tout notre parti, demandera demain des comptes  aux responsables de ce désastre. À la société basée sur le profit  qui est  la cause de l'incurie actuelle,  elle  se battra pour substituer une société d'où sera bannie toute exploitation et toute domination, une société qui mettra l'humain d'abord, une société communiste!

R.C.

(*) Vous pouvez contacter le SPF de Vaucluse: 04 90 82 27 56

 

-------------------------------------------

-------------------------------------------

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :