Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mettre "l'humain d'abord", même en ces temps  de crise sanitaire ? Oui c'est possible! Rouge Cerise  publie ci-dessous quelques exemples allant dans ce sens.

Leur diversité nous trouble  et nous donne espoir.

Décidément ils sont bien nombreux  ceux qui, sous des formes leur appartenant,  font un bout de chemin  vers  "l'humain d'abord".

Si nous savons leur prêter attention, les comprendre, les encourager et en dégager les convergences  alors nous aurons apporté notre contribution à l'union populaire indispensable pour  faire des "jours d'après" des "jours heureux". 

R.C.

----------------------------------------------

Le Secours Populaire du Vaucluse: 

Des Omelettes déconfinées....

Le Secours Populaire du Vaucluse  est d'une créativité incroyable!

En plus de ses activités traditionnelles, que Rouge Cerise a appelé à soutenir, il lance  aujourd'hui un jeu pour les familles:  "les omelettes déconfinées".  Ce jeu remplace la chasse  aux oeufs de Pâques que le confinement ne permet pas d'organiser .

Pour s'inscrire

.............à l' appel à volontaires pour le soutien scolaire

"Le Secours Populaire a toujours eu à cœur de d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et à l’étranger, mais aussi de promouvoir la solidarité et ses valeurs. C’est pourquoi, en ces temps particuliers plus encore, l’ idée nous est venue de créer un projet de soutien scolaire qui aura pour but de donner à chaque enfant ou adolescent(e) une chance de réussir et de pouvoir s’épanouir scolairement. Certains parents n’étant pas forcément à l’aise avec l’école à la maison, ou alors des élèves ayant des difficultés ne doivent  pas être laissés de côté.

Ce présent mail a pour but de savoir si des bénévoles seraient intéressés et motivés par ce bénévolat de soutien scolaire. Pour le moment, ce projet ne peut se développer que par téléphone, visio-conférence de type Whatsap, Facebook, Skype, etc … mais à la fin de cette crise, nous le développerons sous d’autres formes : soutien à la maison, dans les locaux du Secours Populaire, …
Nous vous en dirons plus par la suite.

Si vous voulez vous mobiliser, merci de remplir le questionnaire en cliquant ici, pour pouvoir ensuite vous attribuer des enfants à aider en lien avec les besoins demandés. "
 

Contactez le SP

Grand Corps Malade - Effet secondaires (Video Lyrics)

ICI

L’intégralité des revenus de ce morceau sera reversée à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (93) et l’hôpital François Quesnay de Mantes la Jolie (78) via la Fondation Hôpitaux Paris - Hôpitaux de France.

"Effets secondaires " Auteur : Grand Corps Malade - Compositeur : Mosimann

 

Cuba

Malgré le blocus inhumain, la solidarité envers les peuples 

de l'Italie...... à........ Haïti........ et bien d'autres encore

 

Crise sanitaire:  diverses façon de mettre "l'humain d'abord" Crise sanitaire:  diverses façon de mettre "l'humain d'abord"

 

Association "Vivre à la Madeleine" EHPAD Apt

 Tous se mettent en quatre pour que  les pensionnaires aient leur fête

Le programme de la fête

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :