Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà ce qui arrive quand on oublie que Fb est une plateforme privée qui y fait ce qu'elle veut; Et ce qu'elle veut c' est avant tout ne pas nuire à ses actionnaires!

Voilà ce qui arrive quand l'État se décharge de sa responsabilité de faire respecter la loi sur le privé!

Ouvrir la communication à la démocratie, secouer l'appareil de conditionnement des esprits au service du capital que sont les grands médias, ce  sont sans conteste des tâches prioritaires pour tous ceux qui veulent simplement vivre libres  Aux communistes d'être  la pointe de ce combat!

 

Enver

Démocratie fais moi marrer
Si c’était le cas on l’aurai su

HK et les Saltinbanks

Blog: Le Mantois et Partout ailleurs

 

 

Un de mes abonnés me signalait qu'il ne pouvait pas partager sur Fb l'une de mes chroniques journalières inscrites sur Overblog, le contenu de celle-ci étant considérée par ledit Fb comme "abusive".

 

Effectivement, en copiant ma chronique d'hier sur Fb, j'ai reçu ça sur mon compte Fb: "Votre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif. "

 

Abusif, comme il y a bien longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école, j'ai consulté le dictionnaire Larousse sur internet. Abusif, abusive, adjectif, du bas latin abusivus: Qui est exagéré, qui dépasse une limite convenable. Se dit de l'emploi d'un mot dans un sens qu'il n'a pas selon la norme.

 

Bien, mon compte sur Fb ne date pas de l'année et mes chroniques politico-syndicales et poétiques paraissent sur Overblog le plus naturellement du monde depuis toujours. Je suis également sur Fb depuis que mes travaux d'écriture ont été édités par l'Harmattan, Syllepse, Le Temps des Cerises ou Lacour.

 

Alors je me suis rendu sur Fb pour décrier ce que considère comme un procédé liberticide à mon égard. Et voilà sa réponse générale à tout un chacun et donc à ma pomme:

 

Blocages

"Facebook a mis en place des règlements visant à réduire les risques de comportements pouvant être considérés comme importuns ou abusifs. Si votre compte est bloqué, vous pourrez toujours vous connecter à Facebook, mais vous ne pourrez plus utiliser les fonctionnalités proposées.

Je ne parviens pas à effectuer certaines actions sur Facebook, comme publier, partager ou commenter du contenu.

Il arrive que nous bloquions certaines fonctionnalités sur Facebook lorsque :

Nos systèmes de sécurité estiment que le contenu que vous avez publié ou partagé semble suspect ou abusif.

Certains de vos messages ou invitations ont été marqués comme indésirables.

Vous avez effectué une action qui va à l’encontre de nos Standards de la communauté.

La durée d’un blocage dépend de la gravité de l’infraction commise et de vos antécédents sur Facebook.

Pour éviter ce genre de problème à l’avenir :

Consultez nos Standards de la communauté pour comprendre ce qui peut être partagé sur Facebook.

Envoyez uniquement des messages aux personnes que vous connaissez personnellement.

Envoyez uniquement des invitations aux personnes que vous connaissez personnellement.

Nous comprenons que vous n’aviez pas forcément de mauvaises intentions ou que vous ne connaissiez pas nos règles concernant le comportement acceptable sur Facebook. Nous savons également que ce blocage peut être frustrant pour vous. Afin que Facebook reste une plate-forme ouverte et accueillante, nous essayons d’empêcher les membres de l’utiliser de manière détournée sans le vouloir, même lorsqu’ils pensent n’avoir rien fait de mal."

 

Note de ma pomme: Voilà, c'est sans appel. Un point c'est tout. Un peu beaucoup comme les ordonnances du président actuel de la République française.

 

Mers amis sur Fb sont des syndicats CGT, notamment de cheminots, ou des amis et camarades partageant mon esprit de progrès, de justice sociale et de liberté.

 

Allez, La tendresse, chanson de Bourvil, reprise durant le covid 19. Fb m'entendra-t-il?

 

Sinon, ce serait abusif. Non?

 

Roger Colombier

Tag(s) : #MEDIAS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :