Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l’arbre de l’injustice »


Proverbe persan

Mercredi 22 et Jeudi 23 juillet 2020, 17 facteurs de Digne sont convoqués en conseil de discipline à la Direction Régionale de La Poste, en Avignon.

Le Syndicat CGT Fapt 84 organise un rassemblement et une conférence de presse le jeudi 23.

L’Union Départementale appelle tous les camarades disponibles à venir soutenir les salariés attaqués en participant au

Rassemblement le Jeudi 23 Juillet

 à partir de 13 h

Direction Opérationnelle de la Poste- cours JF kennedy à Avignon 

-----------------------------------

 

 

A part ceux et celles qui ont fait le choix délibéré d’être des collaborateurs zélés, nul ne peut rester insensible à la justice et à la démocratie sociale bafouées.

C’est ainsi que 16 facteurs de Digne sont « trainés » en conseil de discipline pour avoir entraver la libre circulation des biens et des salariés qui travaillaient lors du conflit de Décembre 2019 ; action qui portait sur la réorganisation (pause méridienne, régime de travail imposé…).

 

S’appuyant sur une ordonnance qui rendait responsable les facteurs en grève alors que les constats d’huissier ne le stipulent, LA POSTE engage des procédures disciplinaires malgré le recours en cour d’appel qui imposerait l’attente de la décision.

 

C’est un ABUS DE POUVOIR MANIFESTE avec comme objectifs, éteindre les résistances, entraver le droit de grève et développer la pensée unique pour continuer dans leur casse du métier de facteur.

 

Dès le 22 juillet, ces facteurs seront devant un simulacre de justice où l’hypocrisie n’aura d’égale que l’acharnement à briser les Hommes.

 

Ne soyez pas dans le doute ! Ne soyez pas indifférents car l’effet miroir peut intervenir à tout moment pour chacun de vous

 

FAITES APPEL A VOTRE CONSCIENCE ET A VOTRE SENS DE LA JUSTICE POUR QUE LE  23 JUILLET soit une journée pour la liberté de revendiquer, lutter et penser autrement !!!

 

AGISSONS POUR NOS DROITS

 

Un préavis de grève est déposé pour le 23 juillet, une conférence de presse et un rassemblement auront lieu devant la Direction Régionale sur Avignon à partir de 13 heures

 

 

« On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l’arbre de l’injustice »

 

 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :