Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La souveraineté économique qu’il faut conquérir, c’est la souveraineté sur le capital et ses intérêts ; c’est cela qui fera ou non l’efficacité économique du monde d’après.

André Chassaigne mai 2020

Rouge Cerise publie aujourd'hui une intervention d'André Chassaigne  lors d'un débat, organisé par le groupe LREM à l'Assemblée Nationale, sur le thème, alors très en vogue" Souveraineté économique, écologique et sanitaire"

Elle date  de  2020  en plein confinement. Malheureusement  elle reste toujours d'actualité comme en témoigne sa conclusion : "En conclusion, permettez-moi, chers collègues, de douter que demain sera pour vous un autre jour. J’ai même la conviction, il faut le dire, que vos grands discours finiront tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux."

RC

 

Sur le blog d'André Chassaigne

Notre projet de société est fondé sur un changement profond de nos modes production. Les richesses doivent être créées sans exploiter les hommes et les femmes et sans épuiser la planète.
La priorité ne doit plus être les profits à tout prix ou la valeur des actions, mais d’abord de préserver l’être humain et la planète.
Et pour cela, il faut se réapproprier l’outil de production. Il faut redonner du sens au travail, aux salariés, au rôle de chacun dans la société, et agir pour l’égalité professionnelle car les héros qui ont été et sont toujours en première ligne face à la crise sont des héroïnes !

Fabien Roussel . Discours à Malo-les-bains . Août 2020

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :