Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge Cerise publie aujourd'hui l'hommage du Journal du Syndicat CGT des Retraité de Chaumont à Gisèle Halimi.  Il reprend son appel contre le massacre de Gaza qui reste malheureusement d'un tragique actualité.

 

Si comme le dit Aragon "l'exemple du courage est contagieux" , suivons celui de Gisèle Halimi et dénonçant la tentative d'annexion de la Cisjordanie  prévue dans le plan Trump- Benyamin Netanyahou, la captivité de milliers de prisonniers   dont Marwan Baghouti  (en prison depuis 18 ans) et George Ibrahim Adallah (dans les geôles françaises depuis 36 ans!) et en n'oubliant pas qu'il est maintenant légal de boycotter les produits israéliens.

 

R.C.

 

--------------------------------------------------

 

GISÈLE HALIMI Gisèle Halimi est morte le 28 Juillet, à Paris, à l’âge de 93 ans.

Militante pour le droit à l’avortement et la criminalisation du viol, elle fut aussi de tous les combats pour la paix, la démocratie, les libertés. En hommage, nous publions un texte de 2014 où elle affirme son soutien à la cause palestinienne.

 

 

 

 

GAZA. « JE NE VEUX PAS ME TAIRE»

Lundi 28 Juillet, 2014

 

Un peuple aux mains nues - le peuple palestinien - est en train de se faire massacrer. Une armée le tient en otage. Pourquoi ?

Quelle cause défend ce peuple et que lui oppose-t-on ? J'affirme que cette cause est juste et sera reconnue comme telle dans l'histoire.

Aujourd’hui règne un silence complice, en France, pays des droits de l'homme et dans tout un Occident américanisé. Je ne veux pas me taire. Je ne veux pas me résigner. Malgré le désert estival, je veux crier fort pour ces voix qui se sont tues et celles que l’on ne veut pas entendre. L'histoire jugera mais n’effacera pas le saccage. Saccage des vies, saccage d’un peuple, saccage des innocents. Le monde n'a-t-il pas espéré que la Shoah marquerait la fin définitive de la barbarie ?

Gisèle Halimi

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------

2 Commémorations importantes:

 

Commémoration de l'assassinat d'Antoine Diouf et d'Albin Durand

- Samedi 1er août RDV à 18h30  devant la mairie de Sarrians

- Discours  au nom du PCF de Roger Martin

- Respecter les gestes barrière. Port du masque

 

 

Commémoration du massacre de Barbarenque

- Dimanche 2 août RDV à 18H30 place du Maquis Jean Robert au Beaucet

- Respecter les gestes barrière. Port du masque
 

--------------------------------------------------

​​​​​​

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :