Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo La Provence

Macron offre nos impôts aux entreprises pour financer leurs plans de licenciements!  C'est exactement  l'inverse qu'ont réclamé les quelque 500 salariés venus,  à l'appel de la CGT, manifester   à Sorgues ce jeudi 17 septembre. Ils ont affirmé que le pays a besoin d'emplois stables et bien payés, dans le privé comme dans le public et  que le chômage et la précarité sont des cancers sociaux qu'il faut éradiquer.

Le parcours de la manifestation, passait devant les usines, dont certaines en grève, de la Zone industrielle. Il illustrait la nécessité de défendre et de moderniser notre outil industriel et de   réindustrialiser le pays, notamment le Vaucluse. Dans le cortège personne n'avait oublié les pénuries de masques, de tests, de matériel médical et de médicaments  responsables de bien des décès au début de la crise sanitaire.

Dans le cortège les communistes étaient naturellement présents pour mettre en accusation le capitalisme, vraie cause des maux  dénoncés par tous, et appeler à préparer, dans l'union et l'action,  une alternative  à la politique  du capital (quelqu'en soit le masque).

Après une si longue période  sans manifestation, crise sanitaire oblige,   cette  première  mobilisation  de la rentrée  ouvre la voie à d'autres rendez-vous,  le prochain le 2 octobre pour la marche pour l'emploi et la dignité et le  7 octobre pour fêter  le 75éme anniversaire de la Sécurité Sociale. Les communistes en seront.

R.C.

Photo de la CGT (UD et Eurenco)
Photo de la CGT (UD et Eurenco)
Photo de la CGT (UD et Eurenco)
Photo de la CGT (UD et Eurenco)

Photo de la CGT (UD et Eurenco)

-----------------------------------------------------------

Le poème d'André Le Gall
 

 

 
Quand tout sera fini, que la vie reprendra,
Aurons-nous à l'esprit, le prix de nos tracas,
Les souffrances passées, les actes méprisants, 
De ceux qui ont fauté, pour le luxe et l'argent.
 
-----------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :