Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les retraités CGT se sont mis en ordre de marche pour cette rentrée sociale 2020.

 

Rentrée marquée par la poursuite des conditions de vie particulières dues à la pandémie du Covid, très mal gérée par le gouvernement, qui en rajoute à la peur ; et dont le capitalisme profite pour faire du profit en exploitant encore un peu plus les salariés (plans sociaux, fermetures d’entreprises, poursuite des attaques contre notre système de santé… ).

 

Les retraités ne sont pas les oubliés, hélas : ils sont à nouveau présentés comme des « privilégiés ». Et les différentes mesures annoncées sont un véritable racket sur les retraités : CSG en hausse, abattements fiscaux rognés, et tout l’enfumage sur la soit-disant prise en compte de la perte d’autonomie en créant une 5ème branche de la Sécurité Sociale. Nos pensions ne sont plus revalorisées depuis trop longtemps, les pensions de réversion sont en danger ainsi que les retraites complémentaires qui en représentent une partie non négligeable.

 

La relance dont la France a besoin ne pourra passer que par une augmentation des salaires des actifs et des pensions des retraités.

Après avoir été bien présents dans la manifestation de la journée d’action du 17 septembre aux cotés de leurs camarades actifs, les militants de l’Union Syndicale des Retraités CGT de Vaucluse se sont retrouvés ce jeudi 24 septembre, à Sorgues, pour une journée fraternelle de rendez-vous de rentrée.

 

Les prochaines dates d’actions y ont été notées dans les agendas :

  • Le 7 octobre avec les initiatives de notre Union Départementale CGT pour les 75 ans de la Sécurité Sociale.
  • Le 17 novembre dans l’action décidée par notre Union Confédérale des Retraités, en direction des préfectures, pour le pouvoir d’achat, avec notre revendication

d’une augmentation immédiate de 100€ pour toutes les pensions.

 

TOUS ENSEMBLE, avec la CGT, masqués mais pas muselés !

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :