Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie: victoire du Mouvement vers le socialisme (MAS) !
Bolivie: victoire du Mouvement vers le socialisme (MAS) !
Bolivie: victoire du Mouvement vers le socialisme (MAS) !
Bolivie: victoire du Mouvement vers le socialisme (MAS) !

Onze mois après le coup d'état en Bolivie, le peuple bolivien vient de remporter deux grandes victoires.

Au prix d'une lutte de chaque instant et malgré une répression qui fit de nombreuses victimes, il a pu imposer la tenue d'une élection présidentielle. 

Élection présidentielle sans Evo Morales, qui n'a pas été autorisé à revenir de son exil en Argentine et à se présenter mais élection présidentielle pour laquelle son mouvement, le MAS, a pu, avec bien des difficultés, présenter  ses candidats : David Choquehuanca, ancien ministre des affaires étrangères, pour la vice-présidence et Luis Arce, ancien ministre de l'économie pour la présidence.

 

Le peuple bolivien a voté en masse et bien que les résultats définitifs ne soient pas encore connus, l'avance du MAS est telle que la victoire de ses candidats au premier tour de fait plus de doute.

La nouvelle réjouira tous les progressistes, elle sera un réconfort pour les peuples cubain  et vénézuélien,  victimes de blocus barbares  imposés par les USA.  Elle sera aussi la confirmation que les médias dominants, qui nous ont vendu le changement de gouvernement en Bolivie comme un retour à la démocratie à la suite de fraudes électorales,  n'ont pas pour fonction de nous informer mais de nous conditionner aux idées des capitalistes leurs propriétaires. Le peuple a tranché; il n'y a pas  eu fraudes,  il y a eu coup d'état!

Merci à Evo Morales, félicitations au peuple bolivien,  au MAS, à David Choquehuanca et à David Arce.

 R.C.

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :