Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Si les sommes colossales des plans de relance  étaient réellement investies dans l'économie, le pays devrait  être couvert d'usines  en construction et de services publics en plein essor. Et pourtant,  quand on  circule en France,  on ne voit rien de tout cela,  point de chantier  d'usine, de faculté ou d'hôpital!" écrivait Rouge Cerise il y a peu (ici)

La fermeture annoncée du guichet de la gare de l'Isle-sur-la Sorgue en est une nouvelle illustration. Loin de relancer le service public de la SNCF, dont on sait combien il est stratégique, le gouvernement  y applique la même politique que celle qui lui a permis de fermer tant de bureaux de poste: on dégrade  autant que possible le service puis  on constate que les usagés découragés  sont moins nombreux et on ferme.

Dans le même temps où cette fermeture était annoncée, on apprenait que  les cadeaux  de Macron aux actionnaires (par le biais de la taxe forfaitaire sur les dividendes)  les avaient  enrichis  comme jamais. Notre argent va donc bien aux spéculateurs et non à la production ou aux services publics. C'est ça le capitalisme aujourd'hui en France!

A l'Isle toujours moins de trains, bientôt plus de guichet, à quand la fermeture?

Une pétition circule,  signez-la!

R.C.

----------------------------------------

 

 

PÉTITION

 

Nous avons appris récemment que le guichet de la gare SNCF allait fermer en 2021.

De nombreuses personnes de la région  viennent chaque jour à ce guichet pour demander des renseignements, acheter des billets, renouveler des cartes de réduction, s’informer si les trafics sont perturbés…

La fermeture du guichet serait une perte considérable pour notre ville et pour ses habitants.

Le site informatique de la SNCF ne peut répondre à tous les problèmes, et il y a encore de nos jours des personnes qui ne peuvent accéder à internet sur leurs « smartphones ».

Ce guichet assure un vrai service tant pour les habitants que pour les nombreux touristes qui prennent le train dans notre ville. Comment une ville touristique de près de 20000 habitants telle que l’Isle sur Sorgue peut-elle ne plus avoir de guichet dans sa gare ?

Nous comptons sur vous habitants de la région pour que cette pétition adressée à la Direction en charge de la ligne TER Nord-Ouest des Bouches du Rhône et Vaucluse stoppe le projet de fermeture du guichet.

SIGNEZ LA PÉTITION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :