Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ennemi de classe ne dort jamais

Maxime communiste

Un amendement sur  les retraites  a été adopté en douce au Sénat, cette nuit,  lors du vote du Projet de Loi  de Financement de la Sécurité Sociale  2021. Il prévoit le report de l'âge de départ à la retraite et l'allongement de la durée des cotisations.

C'est un tweet de la sénatrice communiste  Laurence Cohen qui a donné l'alerte:

Si l'avenir de cet amendement, notamment au cours de la navette parlementaire, est problématique, son dépôt et son vote   montrent   bien que le capital n'entend pas renoncer à ses projets. Covid ou pas,  Blackrock doit être nourri et les sénateurs LR sont prêts à lui apporter sa gamelle.

 

Ce qu'en dit: Mediapart

"Lors du vote sur le budget de la sécurité sociale pour 2021, ce samedi 14 novembre à 19H, les sénateurs droite, majoritaires au sénat et estimant que Macron ne va pas assez vite, ont fait rentrer par un amendement de dernière minute la réforme des retraites massivement rejetée par les Français.

Le complot, malheureusement bien réel, c'est quand le Sénat à majorité LR votent la réforme des retraites pendant que les français se déchirent sur un film. (Confirmant ainsi l'analyse que Rouge Cerise a présentée hier note de RC) : Retraite à 63 ans et 43 trimestres de cotisations."

 

Ne nous laissons pas distraire par  des polémiques subalternes,  rappelons-nous cette phrase d'Henri Krasucki :"La lutte de classes n'est pas une invention, c'est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu'elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés".

Allons, c'est l'heure!

Rouge Cerise

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES, #RETRAITES, #SÉNAT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :