Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Capture d’écran 2014-02-22 à 05.56.16

 

 

Oubliés les profits des sociétés du CAC 40, oubliés le niveau record de la bourse et les dividendes indus, c'est à l'assurance chômage des intérimaires et des intermittents du spectacle  que le MEDEF et ses commis ont décidé  de s'attaquer! L’ANI et le pacte dit de "responsabilité sociale" de François Hollande ayant ouvert la voie le MEDEF déroule sont programme.

S'il parvenait à ses fins, les conséquences seraient dramatiques pour les personnes concernées qui, dans leur immense majorité, sont déjà bien peu favorisées et  pour les villes  festivalières, Avignon par exemple. 

C'est ce qu'explique Paul Fructus (*) dans une lettre ouverte, adoptée par les Intermittents du spectacle de Marseille et que Rouge Cerise reproduit ci-dessous.

On notera que les Intermittents n'entendent pas se coucher devant cette agression du MEDEF. Dans leur lutte, ils peuvent, et pourront,     compter sur le soutien résolu et organisé des communistes.

Enver


 

AUX-COMMERCANTS-FESTIVALIERS.jpg

(*) Paul Fructus est un  auteur-acteur originaire de Carpentras. Avec la compagnie " Le Temps de dire", il  a essentiellement fondé son travail d'écriture dramatique sur l'écoute de la parole quotidienne et particulièrement sur les mots recueillis dans le monde du travail.

Parmi ses derniers spectacles on peut noter: "A quoi on joue" et "Salubrité Publique", pièces dont il est l'auteur, "Les travailleurs de la mer" de Victor Hugo, "Les comtes de la neige noire" d'après Jean-Yves Picq.

Paul est aussi un militant qui est venu avec sa compagnie soutenir les Conti dans l'usine occupée.

018

Dans l'usine Continentale Nutrition occupée

 

Les lecteurs de Rouge Cerise ont pu découvrir, en avril 2012, un de ses textes "Le coeur et la pierre" , belle illustration de ce que pourrait être "L'Humain d'abord".


 

----------------------------------------------------------

Demandez, lisez  l'Humanité Dimanche!

 

Capture d’écran 2014-02-21 à 06.09.48

Pour en savoir plus

3 euros

 

----------------------------------------------------------


Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :