Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture-d-ecran-2012-06-21-a-23.11.11.png
Nouvelle provocation de l'extrême droite à Bollène! L'hymne de la résistance interdit de cité.
A la cérémonie de commémoration du 18 juin, l'équipe de Mme Bompard (Ligue du Sud) a voulu interdire le "Chant des Partisans" qui était pourtant à partir de 1943 l'indicatif des émissions de la BBC.
Sans doute pour faire oublier toute rappel de ce qui a débouché sur le Conseil National de la Résistance.
Certaines oreilles bollénoises préfèrent sans doute "Maréchal, nous voilà".

h
_____________________
Communiqué de la Fédération du Vaucluse du PCF
logo pcf fdg cartouche cmjn

A l’occasion de la commémoration du 18 juin  à Bollène, la Municipalité de la Ligue du  Sud a une fois de plus montré son vrai visage en interdisant que soit chanté le Chant des Partisans.

Le PCF condamne la hargne avec laquelle ont été traités des gaullistes, des communistes, républicains, des anciens résistants, des anciens combattants de l’armée de libération ou des familles de déportés, il assure ces derniers de son soutien et de son respect. Face à ces comportements extrême droitiers attentant à nos libertés, occultant notre histoire et méprisant la résistance sur fond d’obsession anti-communiste, le  PCF appelle à la plus grande vigilance citoyenne.

 

Avignon le 19juin


 

 

Parmi les trois membres de l’équipe municipale de Bollène qui se sont opposés à ce que soit écouté le Chant des Partisans lors de la commémoration de l’appel du 18 juin 2012, André Yves Beck adjoint aux finances et le directeur de Cabinet du Maire de Bollène. Tous deux étaient candidats, l’an dernier, aux  cantonales sur Avignon et sur Beaumes-de-Venise pour  la Ligue du Sud, la formation politique de Jacques Bompard et du suppléant de Marion LE PEN. En refusant que soit chanté le prestigieux Chant des Partisans  sous de fallacieux arguments anti-communistes, l’extrême droite montre une fois de plus son vrai visage, celui du révisionnisme, du mépris des résistants et de leurs familles et de sa haine anti-communiste. Au moment où le Vaucluse envoie deux députés d’extrême droite siéger à l’assemblée nationale, la vigilance s’impose  dans le camp républicain ! Le PCF assure de son soutien les citoyens médaillés militaires pris à partie lors de la commémoration.

 

Fédération de Vaucluse du PCF

Le 20 juin 2012

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :