Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

logo pcf fdg cartouche cmjn

 

 

 

Appel des partisans

Rassemblement Jeudi 28 Juin 2012 – 18 h 30

Place de la Mairie de Bollène

 

 

 

Dans une vision révisionniste de l’histoire, plusieurs représentants de la Municipalité Bompard ont voulu interdire le Chant des Partisans lors de la commémoration de l’Appel du 18 juin 2012 à Bollène, ce chant symbole de ces hommes et de ces femmes devenus des héros malgré eux, qui au péril de leur vie, n’ont pas  hésité à rentrer en résistance pour libérer le sol français de l’occupant nazi.

La circulaire protocolaire des cérémonies officielles prévoit que le  "chant des partisans", hymne de la résistance soit généralement chanté le jour de la commémoration  de l'appel du 18 juin. A Bollène, c’était une tradition ! La municipalité d’extrême droite  en a décidé autrement !

 

A l’appel des partisans :

 

Républicains, progressistes, patriotes

 rassemblons-nous devant la Mairie 

Jeudi 28 Juin 2012 à 18 h 30

pour manifester notre indignation !

 

 

 

 

ARAC – Comité local, ANACR – Comité de Bollène, CGT – Union Locale de Bollène, FNACA – Comité de Bollène, Front de Gauche -   Comité de Bollène, Parti Communiste Français – Section de Bollène, Parti Socialiste – Section de Bollène, ANACR - Vaucluse , ARAC - Vaucluse , Association des familles des fusillés de l’Enclave de Valréas , CGT – Union Départementale Vaucluse , CGT – Union Locale de Vaison la Romaine , Europe Ecologie - Vaucluse , Front de Gauche - Vaucluse , Front de Gauche - Drôme , Gauche Unitaire – Vaucluse , M’PEP - Drôme, Parti Communiste Français - Fédération de Vaucluse, Parti Communiste Français - Fédération de la Drôme, Parti Communiste des Ouvriers de France  - Vaucluse, Parti de Gauche Vaucluse, Parti de Gauche - Drôme, Parti Socialiste - Fédération de Vaucluse, République et Socialisme, SUD PTT 84

 


 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :