Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo fdg etoile rvb

 

Débat public organisé par le Front de Gauche du Vaucluse avec le centre culturel des cheminots d'Avignon (84) sur le thème QUEL AVENIR POUR LE SYSTEME FERROVIAIRE ?

Didier Le Reste, co-animateur du front des luttes du Front de Gauche, ancien Secrétaire Général de la Fédération des Cheminots présente le système ferroviaire et les modifications en cours en introduction au débat.

A la veille des élections présidentielles et législatives, le gouvernement de droite vient d’engager les assises du ferroviaire. Elles vont déterminer l’avenir de notre système ferroviaire que se soit au travers de son financement, de son organisation ou de ses politiques de transport. Sans nul doute, le modèle « service public et complémentarité » va être confronté au modèle « privatisation et concurrence » qui pourtant a montré sa nocivité ailleurs : à la Poste, dans les hôpitaux, les écoles…
Les citoyens et citoyennes doivent avoir leur mot à dire sur ces sujets primordiaux pour l’avenir du transport ferroviaire en France.
Que ce soit dans le cadre de débats publics ou au travers d’élus politiques, d’associations, de syndicats, nous devons tenir toute notre place pour que rien ne soit fait sans nous et encore moins contre nous.

 

Intervention de Didier  Le Reste

Et débat avec la salle
Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :