Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

<<Toute mon vie j'ai travaillé>>
On risque d'entendre ce morceau dans les rues lors des nombreuses manifestations traditionnelles du 1er mai. «Toute mon vie», le tout nouveau titre d'HK & les Saltimbanks, écrit en créole réunionnais, sort en effet le jour de la fête du Travail. Un timing parfait pour Kaddour Haddadi, alias HK, le chanteur de ce groupe de chanson française engagée, chanson française en voie de naturalisation, préfère-t- préciser. 

«Nous avons passé la chanson à quelques  qui la mettront dans leur sono demain lors des défilés, sourit l'artiste. Elle raconte l'histoire d'un ouvrier réunionnais, un gars qui a trimé toute sa vie. Mais si on fait ce voyage-là avec lui, en écoutant le morceau tout le monde peut s'y retrouver dedans. Et c'est sûr que l'on tombe pile poil dans l'actu avec les propos de Sarkozy et son vrai travail», explique celui qui n'en revient toujours pas du buzz fait par «On lâche rien». 

Chanson de campagne de Jean-Luc Mélenchon et de Philippe Poutou, entendu dans les rassemblements étudiants en ce moment même au Canada, leur titre est en passe de devenir en l'espace de quelques mois un véritable hymne dans les milieux associatifs et syndicaux. Site:
http://www.leparisien.fr/musique/

<<On lâche rien>>

 

 

HK & les Saltinbanks

à la Fête de 

image001

Samedi 23 juin 2012

Au Parc des libertés, Ile de la Barthelasse

AVIGNON 

 

Au lendemain des élections Présidentielles et Législatives

 

Des débats, des spectacles, de la musique, des jeux,

des expositions, nombreux stands associatifs…

 

 

image003

 

 

Le quotidien régional de la transformation sociale

www.lamarseillaise.fr/



Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :