Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture d’écran 2013-06-06 à 16.04.15

 

Hier, mercredi 5 juin 2013 à Paris, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste, est mort sous les coups de membres de l'extrême-droite radicale.
Le collectif antifasciste de Vaucluse condamne ce meurtre ; la stratégie de la peur qu'utilisent ces groupes fascistes doit être combattue fermement, pour qu'ils ne puissent plus cogner et assassiner dans nos rues. Nous rappelons que si à Avignon, pour l'instant, aucune mort n'est à déplorer, la présence des groupuscules fascistes y est de plus en plus visible. En outre, malgré les déclarations « hypocrites » de certains leaders de l'extrême- droite ce sont bien les thématiques xénophobes, racistes, homophobes prônées par l'extrême droite institutionnelle qui confortent tous les groupuscules fascistes et néo-nazis,. Nul doute que c'est parmi l'extrême droite radicale que se trouve le bras armé de la droite institutionnelle, les actions violentes des dernières manifestations contre la loi Taubira n'ont laissé aucun doute sur ce sujet.
Ni lois, ni flics ne combattront les nostalgiques du pétainisme, du fascisme et du nazisme, le seul moyen de les empêcher de nuire et de déverser leur propagande et de les sortir de nos rues, en étant plus nombreux mais aussi déterminés qu'eux.

Le collectif antifasciste de Vaucluse appelle à un rassemblement aujourd’hui

         Jeudi 6 juin à 18h Place de l'Horloge à Avignon.

Toutes nos pensées chaleureuses vont à la famille, aux amis, aux proches , aux camarades de Clément auxquels nous exprimons toute notre solidarité.

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :