Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Capture-d-ecran-2012-09-21-a-20.59.44-copie-1.png

 

Des perspectives intéressantes semblent apparaître pour les Contis: reprise de l'usine pour des activités logistiques, réembauche des Contis et formation des salariés durant les transformations nécessaires du site.

Cependant rien n'est encore fait car la direction de Continentale Nutrition continue de faire obstacle à toute solution: après avoir refusé pendant un an de vendre le site elle a été forcée par la pression syndicale d'accepter cette perspective et de donner un prix mais celui-ci est ridiculement élevé et donc dissuasif.

 Il faut maintenant que les autorités fassent pression sur Continentale Nutrition pour que les choses avancent. N'oublions pas que cette société a touché de l'argent public.

Dans ce contexte on constatera que les salariés restent extrêmement prudents et mobilisés comme en témoigne le communiqué ci-dessous. Ils appellent aussi à la solidarité.

 Dans ce domaine ils peuvent comme par le passé compter sur le soutien de notre parti. Rappelons la soirée du 19 novembre "D'une résistance à l'autre"   D'une résistance à une autre: Albert Cordola, les Contis. Soirée fraternelle le 19 octobre


 Communiqué des Contis:


CONTINENTALE NUTRITION, LA LUTTE CONTINUE

Bonsoir à tous,

 

 

Comme prévu, le groupe de travail s’est réuni ce lundi 8 octobre 2012, mais très vite la réunion s’est transformée en table ronde sous l’égide du Préfet et réunissant l’ensemble des protagonistes.

Les salariés en lutte depuis maintenant plus d’un an, seront informés des nouvelles perspectives qui semblent aujourd’hui possible, ce samedi 13 octobre à 9h30 au cours d’une assemblée générale.


Nous devons encore peser.


Pour ce qui nous concerne, sans angélisme, nous restons très vigilants face à une direction qui s’obstine à vouloir maintenir un prix de cession trop élevé compromettant ainsi tout projet de reprise.

C’est au cours de cette Assemblée générale que seront prises les dispositions à tenir afin de poursuivre et de renforcer notre surveillance du site.


Plus que jamais nous avons besoin de Tous.

 

Nous appelons l’ensemble des forces  syndicales du bassin d’emploi, mais au-delà, toutes celles et ceux qui  veulent voir se poursuivre une activité industrielle à Vedène à nous apporter le soutien nécessaire dans la dernière ligne droite.

 

Amicalement, les salariés de Continentale Nutrition en lutte.



Consulter notre site internet : http://www.solidaritepourlescontis.fr/

 

 

 ________________________________________________________ 

Conti: 259 jours de protection de l'usine 


 Capture d’écran 2012-08-01 à 21.04.29 "Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 ________________________________________________________ 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :