Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Capture d’écran 2012-01-02 à 18.27.46

 

Depuis l’annonce en septembre 2011 du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) à Continentale Nutrition entraînant:

  •  la suppression du site de Vedène et de ses 99 emplois
  •  la disparition d'au moins 350 emplois dans les entreprises sous-traitantes du bassin de vie, 
les salariés avec la CGT n’ont eu de cesse de réclamer une table ronde réunissant tous les protagonistes afin de trouver une solution permettant de pérenniser l’emploi, chez nous, en Vaucluse.


Le principe de cette table ronde, acquit lors de notre action du 27 janvier à la DIRECCTE en Avignon, vient d’être confirmé par la Préfecture, mais il convient d’intensifier notre action pour que cette promesse se transforme en acte rapidement.


 C’est un nouveau point d’appui pour tous les salariés de l’entreprise et des organisations de la CGT qui travaillent depuis des mois sur cet objectif.


 Loin d’être bouclé en quelques semaines comme le souhaitait la direction de Continentale Nutrition, ce plan social ne passe décidément pas auprès des pouvoirs publics, des élus, de la population et des salariés de l’entreprise.


 Forte de cette avancée, la CGT du département organisera une journée portes-ouvertes de l’entreprise le mercredi 15 février en présence de nombreux élus, de la presse et de tous ceux qui veulent voir aboutir une solution alternative à la suppression des emplois ayant pour conséquence une nouvelle avancée de la désertification industrielle de notre département.


 La CGT invite, l’ensemble de ses syndiqués, la population de ce bassin d’emploi, à soutenir cette initiative en venant constater le potentiel industriel de cette entreprise et à condamner ceux qui tenteraient pour des raisons purement financières d’hypothéquer l’avenir de centaines de salariés et de leur famille dans notre département, malheureusement, déjà fortement sinistré.

 

La lutte permet de faire bouger les lignes … 

Un encouragement à poursuivre !
 

 

Tous Ensemble,
continuons la lutte et accentuons notre action
Le 15 février à partir de 10h30
Journée portes-ouvertes
à l’usine Continentale Nutrition à Vedène

(Chemin de Gromelle)

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :