Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Capture d’écran 2014-03-22 à 07.23.27

 

C’est avec beaucoup d’émotion et de gravité que nous souhaitons nous associer ici au deuil cruel qui a frappé le Front National à Enghien-les-Bains. Elle est en effet bien dure, la disparition de cette colistière nonagénaire.

Mais, nous dira-t-on, cela peut se produire pour n’importe quel parti. Certes, et avec la parfaite loyauté et la totale absence de mauvaise foi qui nous caractérisent, nous en donnons acte bien volontiers.

Ce nonobstant, il nous apparait que ce triste évènement était prévisible. En effet, le F.N. s’est fait une spécialité de compléter ses listes par des vieillards, de préférence sous curatelle, ou frappés d’ Alzheimer. Or, les lois statistiques sont implacables.

L’histoire compte beaucoup de poursuites infernales. On citera pour mémoire l’acharnement que mettait, dit-on, la vérole à pourchasser le bas clergé breton. On évoquera la férocité avec laquelle les bohiscoutes traquaient les petits pauvres afin de les gaver de lait concentré. Eh bien, la chasse aux vieux organisée par le F.N. mérite largement de figurer dans ce palmarès, d’autant que parfois, du gibier proteste et se rebiffe, mécontent de ne pas avoir été prévenu.

Passons sur l’humanisme et l’honnêteté du procédé. Mais tout de même, est-il bien raisonnable, quand il s’agit d’un parti qui représente l’avenir du pays ?

Il y a plus grave : on nous dit que Jean-Marie Le Pen sera tête de liste pour les élections européennes. Mais le sait-il? Le précédent des municipales nous autorise à nous demander si sa progéniture l’a mis au courant… N’abuse-t-on pas sournoisement de la faiblesse de Jean-Marie?

 

----------------------------------------------------------

3émes Rencontres Vauclusiennes du


 Film de RésistanceS


Sarrians, samedi 22 mars

Capture-d-ecran-2014-03-22-a-07.00.14.png

Samedi 22 mars - de 10h à 20h30 - Salle des fêtes Frédéric Mistral - Entrée : 4 euros pour 1 film, 7 euros pour 2 films

L'association des Amis d'Antoine Diouf- Albin Durand (deux résistants assassinés à Sarrians en 44 par un commando de collaborateurs sous protection de l'armée allemande), met en place, pour la 3è année consécutive, les Rencontres vauclusiennes du film de RésistanceS.

Au programme: 10h : ouverture des expositions et de la librairie – 11H30 Apéritifde bienvenue,possibilité de se restaurer sur place après l'apéritif. 14h30 : 1er film-documentaire : Les jours heureux, de Gilles Perret, suivi d’un débat avec l'équipe du film, Pierre Platon et un représentant de l'ANACR, ce film a donné naissance à la sécurité sociale, les retraites etc... –18h30 : 2nd film : The Navigators,de Ken Loach, film fiction. Il montre un groupe de cheminots très liés entre eux qui travaillent dans un dépôt des chemins de fer anglais. Peu à peu le groupe se dissout jusqu'à dissimuler la mort d'un ancien ami pour garder leur travail. Réservation fortement conseillée (04-90-65-38-23 / 04-90-65-52-14 / 06-30-08-42-60). Prix de l'entrée : 4 euros pour 1 film - 7 euros pour les deux films. Buvette sur place.

Pour en savoir plus 

----------------------------------------------------------

 

 

 

 

Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :