Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un terrible nouvelle vient de bouleverser de nombreux militants communistes : Claude Jousselme, notre amie et camarade est décédée brutalement samedi 26 novembre 2011 à l'âge de 55 ans.

De nombreux camarades ont connu et apprécié Claude dans ses engagements militants lorsqu'elle fut fut secrétaire du syndicat CGT des Territoriaux de Sorgues dans les années 90, et plus récemment dans sa collaboration depuis 10 ans auprès d'André Castelli, Vice Président du Conseil Général. Des plus anciens se rappellent qu'elle a été au cabinet de notre camarade Fernand Marin lorsqu'il était maire de Sorgues jusqu'en 1989.

Claude était une sacrée femme qui transmettait à celles et ceux qui l'entouraient sa joie de vivre, sa volonté d'aller toujours d'aller de l'avant. C'était une femme remarquable, diront celles et ceux qui l'ont cotoyé, une de ces femmes au caractère bien trempé qui ne renonce pas. Elle croyait profondément à un monde plus solidaire et plus fraternel, un monde où les femmes auraient conquis leur égalité réelle.

Son engagement militant, c'étaient ces 10 années  auprès d'André Castelli, avec ses qualités professionnelles et ses qualités humaines qui en faisaient une collaboratrice exceptionnelle. Claude donnait l'impression de ne jamais vivre les choses à moitié, elle mettait toute son énergie au service de son élu communiste. Sa fin tragique nous affecte particulièrement.

 

A son mari, à ses enfants, à sa famille, dans ces moments particulièrement douloureux, la Fédération de Vaucluse du PCF les assure de leur soutien et de leur affection  ainsi que leurs plus sincères condoléances.

 

Les obsèques de Claude auront lieu Mercredi 30 Novembre 2011

 

9h30 : Recueillement devant l’ancienne Mairie de Sorgues Place Dis-Iero

11h : Crématorium d’Orange où lui sera rendu un dernier hommage

15h : Dépôt de l’Urne funéraire au cimetière de Sorgues

 

La famille ne souhaite pas de fleurs. A l'image du combat de Claude, la famille vous invite à faire un don par chèque libellé à l'ordre du Secours Populaire Français.

Ces chèques peuvent être adressés à la Fédération du PCF qui les remettra à la famille

 

Tag(s) : #LA VIE DES ASSOCIATIONS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :