Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déclaration intersyndicale

Académie d’Aix-Marseille

SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP -FSU, SNFOCL, SNALC, SIAES,FAEN, 

Tous en grève le mardi 31 janvier 2012


Les syndicats suscités appellent conjointement à la grève le mardi 31 janvier 2012 pour obtenir l’abandon du projet Chatel sur l’évaluation (consistant à confier au chef d’établissement la responsabilité de l’évaluation, y compris pédagogique) et l’annulation des suppressions de postes.

Par notre mobilisation, il est possible de gagner : le ministre est en difficulté sur le projet Evaluation, comme le montrent ses reculs successifs sur la suppression des rythmes d’avancement les plus favorables et le report du passage en comité technique ministériel. Après les succès de la pétition intersyndicale et de la grève nationale du jeudi 15 décembre,  il s’agit de porter un coup décisif.

Afin de défendre nos métiers, nos statuts, le service public d’éducation, les syndicats organisent la montée à Paris d’un nombre significatif de grévistes pour manifester à Paris.

Les syndicats appellent à réunir des assemblées générales dans les établissements pour organiser la grève, la montée sur Paris et la participation au rassemblement académique devant le Rectorat à 14 h 30 le jour de la grève.


Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :