Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

FÊTE DU LIVRE DE SABLET

SAMEDI 20 JUILLET de 16h à 19h

DIMANCHE 21 JUILLET de 10h à 18h30

 

Une centaine d’auteurs seront présents ce week-end à Sablet pour la traditionnelle Fête du Livre.

Parmi eux, une dizaine d’auteurs de romans noirs qui prennent l’Histoire à bras le corps dans des récits au cœur de notre monde.

Occupation, Résistance, déportation, Guerre d’Algérie, autant de thèmes que l’on retrouve dans leurs récits parfaitement documentés dont l’engagement contre la bêtise, le racisme, l’oubli de la mémoire fait de véritables armes de combat.

Cette année, outre Didier Daeninckx et Tito Topin , qu’on ne présente plus, les visiteurs pourront rencontrer Jean-Hugues Oppel et son nouveau thriller Vostok, André Fortin, Gilles Del Pappas, Maurice Gouiran et Jean-Paul Delfino , dont les romans dits « marseillais » sont pétris d’humanité, sans oublier un jeune auteur talentueux, Zolma.

Enfin, Roger Martin, que les abonnés de Rouge Cerise connaissent bien, sera présent les deux jours avec son Dernier convoi pour Buchenwald  et ses œuvres précédentes.

 

Parce que le livre peut être partie prenante de la lutte pour le progrès, parce que le roman noir est devenu un des meilleurs outils de la connaissance de l’Histoire, nous vous recommandons de ne pas manquer ce nouveau rendez-vous culturel.

 

Rouge Cerise

 

 

Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :