Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture-d-ecran-2012-12-22-a-08.16.19.png

 

 

FRALIB  LA LUTTE CONTINUE

 SCOP T.I C’EST PARTI

 

 

Bonsoir à tous,

 

Nous sommes de retour de notre conférence de presse à l’ASSEMBLÉE NATIONALE que nous avons tenue aux côtés d’André CHASSAIGNE Député Communiste (63) et Jocelyne HACQUEMAND, secrétaire de la FNAF-CGT, co-présidents de notre Comité National de Soutien et de Lutte.

 Devant de nombreux journalistes de la presse écrite nationale et des télévisions, nous avons rendu public le contenu de notre Projet Alternatif actualisé et approfondi qui permet le maintien de notre activité industrielle et de nos emplois.

Nous avons fait la démonstration de l’isolement croissant du Groupe UNILEVER dans son attitude intransigeante. Cet isolement se confirme y compris dans sa propre « maison » où lors du dernier comité de groupe une écrasante majorité des élus salariés ont tenu à réaffirmer leur solidarité aux salariés de Fralib et à demander qu’UNILEVER assume toutes ses responsabilités en cédant la marque Eléphant, des volumes de production et les moyens nécessaires à la mise en uvre de notre projet alternatif.

 Nous avons informé de l’envoi d’un nouveau courrier à François HOLLANDE Président de la République et Arnaud MONTEBOURG ministre du Redressement productif demandant notamment que nous soyons rapidement reçus.

 André CHASSAIGNE a lui aussi pris contact avec Arnaud MONTEBOURG pour lui proposer une rencontre permettant d’accroître encore les pressions nécessaires sur le groupe UNILEVER qui impose, seul, un verrou à la construction de l’alternative sérieuse au sabordage de notre site et de nos emplois. Dans le même temps, ce groupe se paye la part du lion dans des marchés publics concernant ses productions.

 Pour notre part, nous sommes déterminés à développer des formes d’initiatives syndicales fortes dans les semaines à venir, qui concourent à imposer au groupe UNILEVER la concrétisation de notre projet alternatif, y compris comme l’a réaffirmé avec insistance André CHASSAIGNE en renforçant nos campagnes de boycott.

 Demain une équipe de journaliste de TF1 passera la journée avec nous, afin de faire un reportage après nos 27 mois de lutte !!!

 

ENCORE ET TOUJOURS :

CONTINUONS LE BOYCOTT DE LIPTON ! 

ET TOUTE LES MARQUES DU GROUPE UNILEVER !!!

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l’Eléphant est né  il y a  120 ans à MARSEILLE,

L’Eléphant est Français, en Provence il doit rester.

 

Amicalement les salariés de FRALIB en lutte.

 

Capture d’écran 2011-12-29 à 17.43.51 

Consulter  notre site internet:

http://cgt.fralibvivra.over-blog.com

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :