Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture-d-ecran-2014-12-22-a-04.56.07.png

 

 

Le Front national n'est pas hors du système

Il appartient pleinement à l'histoire de la droite et de son extrême.

Sa stratégie des « tous pourris » vise à se désolidariser, à se mettre au-dessus des autres partis politiques alors que le FN fait partie du système. Il a d'ailleurs les mêmes pratiques - qui asphyxient notre démocratie - qu'il dénonce : cumul des mandats, gestion à la papa de ses municipalités, compte de campagnes troubles etc. Le Front national raconte une histoire, un conte dans lequel ses idées seraient modernes, pures alors qu'elles sont en réalité conservatrices et ultra-libérales.

 

Un parti aux recettes ultralibérales obsédé par l’identité et l’inégalité

Le Front national propose pour les entreprises, de leur permettre d'être les plus libres possible, avec moins d'impôt, de taxes et de contraintes afin qu'elle puisse combattre au sein du marché mondial. Cela s'appelle du dumping fiscal et social dont les salariés sont les premières victimes !

Le Front national parle du pouvoir d'achat, mais l'avez-vous entendu parler d'augmentation des salaires et du SMIC ?! Non...

Toutes les préoccupations sociales affichées par le Front National sont des trompes-l'oeil au service d'un logique de division et d'exclusion

La sécurité, Marine le Pen en a une vision guerrière, la vision d'un marché juteux. C'est ce qui fournit au Front national sa trame théorique : la société serait violente par nature.

La République, pour Marine Le Pen, derrière son pseudo attachement à une laicité falsifiée, c'est la réinvention de l'ennemi de l'intérieur : le musulman.

La République, Marine Le Pen, la clame en la vidant de sa substance pour légaliser l’inégalité.

Quant à l’identité nationale de Marine Le Pen, c’est un fantasme à la Zemmour. Elle refuse de voir que nos cultures régionales, l’immigration comme la pluralité religieuse sont constitutives de l’identité de la France.

 

Une autre société est possible qui place l’humain au coeur

Le Front national est l'expression de la crise de la politique et de la démocratie, comme de l’absence de perspective crédible à gauche. Avec le Front de gauche, le Parti communiste a construit un rassemblement crédible, une véritable alternative aux politiques libérales qui saura créer les conditions d'une émancipation humaine fondée sur l'égalité des droits, un meilleur partage des richesses, l'éradication des discriminations. Une alternative fondée sur l'appropriation sociale et démocratique des moyens de production.

 

LIRE LE TRACT

X

X

 

---------------------------

 

Caumont-sur-Durance

 

 

La CGT veut ses élus

 

Le nouveau syndicat de Caumont-sur-Durance a vu sa liste refusée par le maire pour les élections professionnelles du 4 décembre:  motif ll n'aurait pas déposée cette liste, ce que contredit le récépissé de dépôt.
 

Rassemblement lundi 22 décembre

 

à 14h devant la mairie

 

---------------------------

 

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0