Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous venons d'apprendre que notre camarade Simone Brocchini vient de décéder à l'âge de 94 ans.

Une cérémonie civile se déroulera mercredi 12 novembre à 15 h devant la mairie de Lagnes. Un registre de signature sera à disposition.

Tout au long de sa retraite dans sa maison familiale au chemin du Coudignac, elle a été entourée de ses enfants et de ses petits enfants. Et la réciprocité, dans l’affection et l'amitié a été une constante de toute la famille. 

Simone n'a jamais oublié le lien qui l'unissait à "cette grande famille de gauche".  Fidèle a ses origines, elle et son mari ont lutté pour que la bête immonde, le fascisme, ne s'implante pas en France comme ce fut le cas en Italie. Simone a assisté ses parents et son mari dans la boulangerie aux Vignères et à l ’Isle sur la Sorgue. Puis la famille s'est établie à Lagnes..

En lien avec Jean Lèbre, maire de Lagnes, Simone a toujours répondu présent aux sollicitations que nous lui formulions pour un monde plus juste et plus fraternel. Nous lui rendons un dernier hommage et nous nous  montrons solidaires de toute la famille, aujourd'hui endeuillée.

 

La Section Oswald Calvetti du PCF

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :