Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo pcf fdg cartouche cmjn

 

A Monsieur le Préfet de Vaucluse

 

                                                                        Avignon, le 21 octobre 2012

 

Monsieur le Préfet,

 

 

La scandaleuse et indigne occupation de la mosquée de Poitiers accompagnée de slogans hostile aux musulmans par le mouvement Génération Identitaire, ce samedi 20 octobre, est grave et inacceptable. Cette incitation à la haine et au rejet de l’autre porte atteinte aux valeurs de notre République.

Le Bloc identitaire, créé il y a 10 ans pour la défense de l’identité chrétienne blanche occidentale est un mouvement dangereux et violent. Plusieurs partis de gauche dont le PCF viennent de demander sa dissolution.

Les 3 et 4 novembre 2012, ce mouvement a choisi de fêter ses 10 ans en se réunissant en Convention à Orange. Ce rassemblement fait suite à la Convention Identitaire Européenne d’octobre 2009 qui s’était déjà déroulée à Orange.

 Le PCF avait pris l’initiative, ce lundi 22 octobre, d’une réunion avec les partis de gauche, les syndicats et les associations pour organiser une riposte unitaire à Orange contre la présence des Identitaires durant la semaine du 29 octobre 2012.

Après les évènements de Poitiers, nous vous interpellons, Monsieur Le Préfet, pour que vous preniez la décision d’interdire la manifestation du Bloc Identitaire des 3 et 4 novembre 2012 à Orange.

 Dès mardi, nous vous ferons connaître la nature de l’action contre la présence  des Identitaires à Orange, son lieu et la date ainsi que les organisations qui seront signataires de cet appel.

 Nous vous remercions de nous faire savoir la suite que vous donnerez à notre demande d’interdiction et dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, à nos salutations les plus respectueuses.

  

                                                                                    Fabienne HALOUI

                                                                                    Secrétaire Départementale


RAPPEL SUR LA PROVOCATION HAINEUSE DE POITIERS

Capture-d-ecran-2012-10-21-a-17.02.23.png

Le chantier de la future mosquée de Poitiers a été envahi ce samedi par un groupe se réclamant de l'extrême droite, Génération identitaire. Cette provocation stupide et pleine de fiel est inacceptable. Ce groupuscule doit être dissous et ses responsables poursuivis pour provocation à la haine raciale.

 Cette provocation est la provocation de trop. Elle témoigne d’un sentiment d’impunité particulièrement grave dans l’extrême droite française. Il faut que les pouvoirs publics se ressaisissent au plus vite. Le récent appel à la délation par le ministre de l’Intérieur d’islamistes radicaux trouve là ses limites. Il donne des ailes à ceux qui veulent alimenter la haine religieuse dans notre pays.

 

 ________________________________________________________  

Conti: 270 jours de protection de l'usine 


 Capture d’écran 2012-08-01 à 21.04.29 "Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 ________________________________________________________  

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :