Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture d’écran 2015-01-28 à 20.22.23

Pour l'association France-Kurdistan, l'annonce de la libération de  Kobanê est un soulagement et une joie immense.

Nous saluons le courage  extraordinaire des jeunes femmes et hommes qui ont combattu héroïquement  contre les forces djihadistes. Ces forces kurdes ont été les forces de  l'humanité contre les ténèbres et nous partageons notre fierté avec tous  ceux qui, en France et dans le monde, ont su être à leurs côtés dès la  première heure. Nous pensons aux familles kurdes en France, atteintes  dans leur chair et qui, dans la dignité, ont été à la tête de tous nos rassemblements solidaires. 

Nos pensées vont aux familles rencontrées à Suruç en Turquie, qui ont  perdu leurs très jeunes filles et fils, aux réfugiés pour qui renaît  enfin l'espoir d'un possible retour, aux villes du HDP et des  populations qui les soutiennent financièrement et humainement.

Oui il  faudra reconstruire, oui il faudra, après l'horreur, aider les enfants à  grandir, oui il faut dans l'urgence maintenir le soutien aux réfugiés  qui doivent traverser l'hiver et cette victoire décuple nos forces et  encourage tous ceux et toutes celles qui aspirent, dans cette région et  dans le monde, à la paix. 

L'Europe et le gouvernement de la France, engagés dans la lutte contre  le terrorisme, doivent se positionner clairement et retirer sans plus  attendre le PKK de la liste des organisations terroristes.  Il sera indispensable d'élucider toutes les responsabilités de cette  tragédie, toutes les complicités militaires, économiques, politiques et  médiatiques qui favorisent la puissance de Daesh.

Mais pour aujourd'hui,  nous prenons le temps de fêter la victoire qui peut en appeler d'autres  pour les peuples qui choisissent de prendre leur destin en main.  Vive Kobanê ! Vive le Rojava ! Vive le peuple kurde et la solidarité  internationale !

 

 

----------------------------- 

 

Roman noir et Société

 

32ème Convention autour de la littérature policière


Samedi 31 janvier de 14h30 à 23h30

 

Capture-d-ecran-2015-01-26-a-20.55.24.png 

Sorgues

  Pôle culturel Camille Claudel,  

 

 

Pour en savoir plus

 

----------------------------- 

 

C

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0