Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article du site de: l'Union National des Lycéens

Capture-d-ecran-2014-03-15-a-06.06.22.png

 

 

Depuis le début de l’année, le gouvernement a annoncé une nouvelle réduction des dépenses publiques et la mise en place d’un pacte de responsabilité. Alors que les perspectives d’avenir pour les jeunes restent sombres, ces annonces sont inquiétantes quant à la volonté du gouvernement de vouloir investir dans la jeunesse et dans l’Education. L’UNL appelle donc les lycéens à descendre dans la rue aux côtés des salariés le 18 mars.


Les lycéens refusent d’enterrer la priorité jeunesse

Si des mesures ont récemment été annoncées pour les jeunes lors du dernier comité interministériel de la jeunesse, celles-ci se font souvent à moyens constants et peu d’entre elles visent à améliorer la protection sociale des jeunes.

L’UNL rappelle au gouvernement son engagement de faire de la jeunesse sa priorité et demande que celle-ci se traduise par des mesures fortes et universelles comme l’accès des jeunes au droit commun en matière d’emploi et de protections collectives 


Pas d’économie sur l’Education !

Si l’Ecole a été épargnée par la politique d’austérité du gouvernement, le service public d’éducation reste encore très affaibli après 10 ans de baisse de moyens.L’UNL refuse qu’une nouvelle baisse des dépenses publiques marque un coup d’arrêt à la refondation de l’Ecole et à la mise en place des 60 000 postes annoncés au début du quinquennat.

L’UNL demande au contraire un investissement massif dans l’Education pour poursuivre les chantiers déjà ouverts alors que les lycéens n’ont toujours pas vu leurs conditions de vie et d’études changer. Nous rappelons qu’une réforme du lycée est urgente et qu’elle nécessitera des moyens importants.


Investir dans la jeunesse pour sortir de la crise

Les lycéens refusent d’être la génération qui ne connaîtra pas d’évolutions de son système éducatif tout en ne voyant pas ses perspectives d’avenir s’améliorer.

En descendant dans la rue, les lycéens veulent rappeler au gouvernement que c’est en investissant dans la jeunesse et dans l’Education que nous pourrons sortir durablement de la crise. Si le gouvernement est prêt à donner 30 milliards d’euros supplémentaires aux entreprises, l’UNL exige que des moyens supplémentaires soient mis en œuvre rapidement pour l’Education et la jeunesse.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------

pcf 0La Section Oswald Calvetti  vous invite 


à rendre hommage à LOUIS LOPEZ

Ouvrier agricole, résistant, communiste,


à l'occasion du 70 éme anniversaire de son assassinat

Dimanche 16 mars à 11h


Sur les lieux de son exécution

440 Cours Emile Zola à l'Isle-sur-Sorgue

------------------------------------------------------------------------ 

Tag(s) : #JEUNES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :