Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capture-d-ecran-2014-12-07-a-04.52.18.png

 

 

Après avoir demandé le droit de licencier sans justification et la suppression de l’Impôt sur la fortune (ISF), Pierre Gattaz organise avec le Medef, une semaine de provocation patronale, du 1er au 5 décembre, pour sangloter et exprimer « la souffrance des patrons ».


Le MEDEF se moque du monde!

Depuis 2012, le MEDEF a tout obtenu du gouvernement: multiplication des exonérations, démantèlement du code du travail, précarisation, subventions publiques, recul de l’âge de la retraite... Tout cela en pure perte: le chômage atteint des records historiques, la précarité explose, l’économe est à l’arrêt. L’austérité fait des ravages. Seuls le patronat et les grandes entreprises profitent de cet immense gâchis. Et ils en veulent toujours plus. Pourquoi s’en priver? Depuis 2012, Hollande et ses gouvernements n’ont cessé de leur servir la soupe!

 


La vérité sur le MEDEF

Il ne faut pas confondre les petites entreprises et celles du CAC 40. Les premières, majoritairement, sont asphyxiées par les banques et subissent la loi des grands groupes. Les secondes représentent une véritable caste. Une centaine de personnes trustent les sièges de leurs conseils d’administration. Gattaz défend bec et ongles les intérêts de cette oligarchie. Aujourd’hui, le gouvernement et le patronat doivent rendre des comptes.

Où va l’argent public versé au patronat? Où va l’argent prêté aux banques par la BCE à 0,05 % d’intérêt? Quelles sont les retombées réelles de ces cadeaux sur l’emploi et les salaires? A ces questions, le MEDEF, le gouvernement et les grands médias se gardent bien d’apporter des réponses. Et pour cause ! Le vrai scandale, c’est le coût du capital !

 

 

LIRE LE TRACT

 

 

------------------------------------------

 

Attac vous invite à rencontrer les FRALIB

 

Capture d’écran 2014-12-06 à 04.59.44


 

Lundi 8 décembre  à 20h30

 

à Pernes les Fontaines

(l'Espace Jeunesse 19 avenue de la luna)

 

 ------------------------------------------

 

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :