Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

NON ! PSEUDO-DEFENSEUR DES OUVRIERS, SES ELUS AU CONSEIL REGIONAL PACA SONT LES SEULS À S’ETRE OPPOSES A LA MOTION DE SOUTIEN AUX TRAVAILLEURS DE FRALIB PROPOSEE AU VOTE PAR LES ELUS DU FRONT DE GAUCHE !

 LE FRONT NATIONAL ?

DEMOCRATE… RESPECTABLE… REPUBLICAIN…LAÏQUE… ?

TIENS DONC !

 ON POURRA CEPENDANT AVOIR QUELQUES DOUTES : IL SUFFIT DE REGARDER LA PHOTO CI-DESSOUS ET LES COMMENTAIRES DU

 

Comité d’Analyse et de Recherche sur l’Extrême Droite Rhodanienne

 

QUI LES A PUBLIÉS…

 

Marine-et-les-Nazis.jpg

 

 

 

Tshirt-Nazi.jpg

 

Sur cette photo prise lors d’un évènement officiel du Front National à Paris, nous pouvons voir Marine Le Pen en bien étrange compagnie:

  • Le jeune homme de droite sur la photo, prénommé Anthony (“X”) est un militant bien connu de la mouvance néo-nazie lyonnaise. Il est entre autres le batteur du groupe néo-nazi lyonnais Match Retour. On a pu le remarquer en tant que co-organisateur de la tentative de rassemblement “contre les casseurs”, traduire “anti-racailles”, le 22 octobre dernier à Lyon. Celui-ci s’étant soldé par environ 150 arrestations.
  • Le jeune homme de gauche sur la photo, Grégoire C. , est un proche ami d’Anthony connu pour appartenir à la mouvance néo-nazie lyonnaise.

À propos des logos présents sur les t-shirts:

Tshirt-Nazi-copie-1.jpg

Le logo présent sur le t-shirt de Grégoire détourne celui de la marque Lonsdale (entre autres sponsor de Mohammed Ali). Arboré dans les milieux néo-nazis, skinheads, extrême-droite etautres hooligans, le “Lonsdale” a été transformé en  “LoNSDAPe – Europe. Les initiales NSDAP renvoyant au National-Sozialiste Deutsche Arbeiter Partei (Parti national-socialiste des travailleurs allemands) d’Adolph Hitler.


On peut reconnaitre sur le t-shirt d’Anthony deux symboles nazis :

  • La Totenkopf , symbole des gardiens SS des camps de concentration et d’extermination durant la Seconde Guerre mondiale.
  •  Une croix gammée légèrement arrondie dans un souci de la rendre plus discrète et du coup plus « présentable » en public.

Symboles-Nazis.jpg


Tous ces éléments suscitent quelques interrogations :
                     

Le Département Protection Sécurité (service d’ordre officiel du Front National):

  1.  n’est pas compétent et/ou n’a pas su empêcher l’intrusion de deux néo-nazis lors d’un évènement officiel du Front National ?
  2. Ou, en dehors des déclarations il existe une certaine conivence des responsables de la sécurité du parti frontiste envers les milieux radicaux ?

Marine Le Pen, présidente du FN :

  •  professionnelle de la politique  n’est cependant pas à même de reconnaitre les symboles qu’elle est censée rejeter ?
  •  Ou alors, en dehors des déclarations publiques des plus hautes instances du FN, il existe une certaine connivence entre des responsables du parti frontisteet ces même milieux fascistes?

 

Nous laisserons à chacun le soin de se faire sa propre opinion !

 

Tag(s) : #SE FORMER - COMPRENDRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :