Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 Capture d’écran 2013-03-09 à 13.33.55

 

L'excellent site " Plus belles les luttes" donne la parole à ceux qui luttent dans les Bouches du Rhône. Il nous a adressé un courriel (ci-dessous) pour présenter  sur son nouveau journal. Cela a fait rêver Rouge Cerise…..

 

 

Imaginons, qu'un jour, l'information soit devenue pluraliste et que le journal de TF1 commence ainsi:  

 

"Bonjour à toutes et tous

Quelques nouvelles de notre actualité. Nous avons la joie et l’honneur de vous présenter une nouvelle formule pour traiter de l’actualité sociale dans le département des Bouches du Rhône avec la création de notre journal. Nous en rêvions déjà depuis quelques temps. Voilà c’est chose faite. Nous vous présentons notre 1er opus (qui reste bien entendu à peaufiner) avec au sommaire:

  • la manifestation contre l’ANI (accord national interprofessionnel) qui va complètement déréglementer le code du travail…
  • La réaction d’Olivier Leberquier de FRALIB suite à l’annulation du 3e PSE (plan de sabordage de l’emploi) d’Unilever. Les 182 salariés sont réintégrés.
  •  La réaction de Philippe Lemarchand (coordinateur CGT de Kem One) suite à la volonté de Gary Klesch de mettre au tribunal arbitral ARKEMA pour non conformité des comptes. 
  • Et enfin une interview d’Édouard Pani, des MOULINS MAUREL qui annonce la volonté des salariés de continuer l’activité de leur moulin malgré la décision de Nutrixo de l’arrêter en novembre prochain.

Voilà pour la nouveauté. Nous alternerons un journal avec un feuilleton… Voici l’adresse directe :http://www.plusbelleslesluttes.org/..."

 

 

On verrait tout de suite la différence: on serait en démocratie et on comprendrait, comme une évidence, que l'austérité (pour les pauvres) n'est pas une fatalité et que les luttes rendent possibles d'autres alternatives. Bref, plus besoin de promesses sur la date du changement : on le constaterait.

 

Ce gouvernement n'a rien fait pour rendre l'information pluraliste. Les mêmes journalistes que sous Sarkozy officient toujours. Ils servent, avec la même servilité, les mêmes intérêts des groupes capitalistes qui possèdent les médias et qui les emploient. Comme l'avouait Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1, vendre du ramollissement de cerveau est leur objectif.

Et dans un cerveau bien ramolli un "consultant-expert" peut glisser soumission et résignation (à l'austérité par exemple)……

 

Une information pluraliste est donc un enjeu capital, l'imposer est sans doute un passage obligé pour le Front de Gauche s'il veut permettre à la Gauche de réussir en mettant en place les alternatives à l'austérité qu'attendent ses électeurs.

 

En attendant inscrivez-vous et faites connaître:

 http://www.plusbelleslesluttes.org

 ________________________________________________________ 

      Meeting départemental du Front de Gauche le 12mars à 18H30 (Mairie d'Avignon)


 Capture-d-ecran-2013-03-09-a-11.49.58.png "LE MEDEF NE FERA PAS LA LOI! SECURISER L'EMPLOI, PAS LE PATRONAT."

 

  

"Un ANI qui vous veut du mal:" Signez: www.placeaupeuple.fr

 ________________________________________________________   

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :