Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un communiqué de l'Union Départementale des Syndicats CGT du Vaucluse:
Capture d’écran 2012-02-19 à 08.07.24
Avignon, le 26 avril 2012  
 
L’annonce de la venue du président Sarkozy le lundi 30 avril 2012 à Avignon sonne comme une véritable provocation, dans notre département fortement impacté par la crise, le chômage, la précarité et la pauvreté.
Après 5 ans de politique désastreuse, de casse de l’emploi, de destruction de nos industries, d’affaiblissement de nos services publics, de reculs sociaux majeurs, de perte de pouvoir d’achat, le président-candidat vient  présenter son programme électoral mais surtout après le désaveu de sa politique  et la sanction des urnes qui ne lui a accordé que 27% des voix, il vient dans notre département glaner les voix du front national.
La CGT  ne répondra pas à la provocation, elle n’est pas en campagne électorale.
La CGT continuera son combat contre les idées d’exclusion du rejet de l’autre, pour le « travailler et vivre ensemble », ce combat appelle à la mobilisation de tous les syndicalistes.
L’Union départementale CGT appelle  les salariés, retraités et privés d’emploi à manifester massivement le 1er mai à 10h30 dans les rues d’Avignon pour porter nos exigences en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, de protection sociale, de logement etc.……..
L’Union Départementale CGT appelle tous ses syndicats, ses militants, ses syndiqués, ses amis et sympathisants, à rejoindre le cortège en très grand nombre sous les drapeaux rouges de la CGT.  
Battre Nicolas Sarkozy en élisant un nouveau président de la république est nécessaire. C’est contribuer à créer un contexte plus favorable à nos revendications et au progrès social qui nécessiteront toujours des mobilisations syndicales.
Le Secrétariat de l’UD
Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :