Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que la loi Macron n'est pas encore adoptée (elle sera votée par les socialistes avec la complicité de l'UMP, ce mardi 17 février) le MEDEF repasse à l'offensive. Cette fois-ci les retraites complémentaires sont dans son viseur. La CGT appelle à la riposte (Voir ci-dessous)

ANI, 60 milliards de cadeau, loi Macron, retraites,  nombre record de chômeurs et des dividendes en hausses de 30%.

L'austérité pour l'immense masse de la population,  un luxe incroyable pour quelques hyper riches! Exploiter toujours plus pour accumuler toujours plus, telle est la logique du Capital.

Résister à l'agression du MEDEF est vitale mais ne saurait suffire; oui, pas de doute, pour sortir de l'austérité il faut sortir du capitalisme! 

 

Enver

 

Un article du site de la CGT  retraité

 


 

Mardi 17 février début des  négociations sur les régimes de retraite complémentaires des non cadres (ARRCO) et des cadres (AGIRC).

 

Elles vont se dérouler dans un contexte particulièrement tendu. L’ARRCO comme l’AGIRC, qui constituent deux piliers essentiels de notre système de retraite, connaissent en effet de sérieuses  difficultés financières, le patronat s’opposant notamment à l’augmentation des recettes. Ses propositions pour la négociation à venir s’inscrivent dans la même logique : réduction de la protection sociale. Il propose même de remettre en question le statut des cadres. Les propositions de la CGT visent au contraire à assurer le financement des régimes de retraite sans toucher au niveau de couverture sociale. Les retraités ont toutes les raisons d’être en colère comme l’explique François Thiéry Cherrier, le secrétaire de l’Union confédérale CGT des retraités, dans la  vidéo.

D’ailleurs l’UCR et 7 autres organisations syndicales et associations de retraités viennent de signer une déclaration commune et envisagent très prochainement une journée d’action.

 

--------------------------

 


 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :