Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Libérez notre compatriote Salah Hamouri  emprisonné depuis 2 433 jours dans les prisons Israéliennes !  

   

Qui est Salah?

C’est un jeune homme de 23 ans, étudiant en sociologie à Bethléem, né à Jérusalem d’une mère française, enseignante à Jérusalem et d’un père palestinien, commerçant. Il a été déclaré dès sa naissance au consulat et possède un passeport Français.

Son arrestation: 

En mars 2005 il a été arrêté et placé en détention administrative puis jugé en mars 2008.

Ce qui lui est reproché:

Le tribunal militaire israélien l’a condamné à 7 ans de prison sans qu'il ait commis de délit et sans preuve d'une quelconque intention belliqueuse. Ce que le tribunal militaire reproche à Salah c’est d’être membre d’une association proche du Front populaire de libération de libération de la Palestine (FPLP) et, à ce titre, contre l’occupation des territoires palestiniens, ainsi que d’avoir comploté contre un dirigeant israélien - en l’occurrence le rabbin YossefObadia - simplement parce qu’il a été vu passant dans la rue de ce leader spirituel de l’organisation Shaas trois mois avant son arrestation. 

Alerte info

le 9 octobre, 2011 - 09:46

Nous venons d’être informés, à l’instant, par Denise Hamouri – qui rendait normalement visite à Salah ce matin – que Salah a été transféré dans une autre prison et que les visites lui sont interdites jusqu’au 5 novembre ! Un mois d’interdiction.

On ne sait pas dans quelle prison il se trouve actuellement ni non plus s’il est en « isolement ».

Ceci étant décidé par les autorités pénitentiaires, comme mesure de rétorsion contre la grève des prisonniers palestiniens qui réclament leurs droits.

Sa libération à la date indiquée dans le « jugement », le 28 novembre, devient un enjeu de taille. La mobilisation de tous s’impose.

 

COMITE NATIONAL DE SOUTIENT A SALAH HAMOURI

http://www.salah-hamouri.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #JEUNES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :