Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RogerMARTIN-c0895L’extrême-droite a deux visages : l’un fardé et maquillé, masquant, ou croyant le faire, les sillons vert-de-gris du passé, comme ces courtisanes virant à la dévotion sur leurs vieux jours.

L’autre, celui de la haine pure, de l’agressivité et des certitudes. Celui de la menace aussi.

La Ligue du Sud, ainsi baptisée sur le modèle d’une officine sœur italienne qui prétendait remettre au goût du jour les valeurs du travail et de l’honnêteté, et dont la plupart des dirigeants se retrouvent aujourd’hui poursuivis pour détournements de fonds, n’est pas contente et le fait savoir par le truchement de son saint patron vauclusien, l’ex-frontiste Jacques Bompard. Des plaintes seraient en cours et le Front de Gauche, accusé d’alimenter mensonges et contre-vérités à l’encontre de la gent bompardesque (Papa, Maman, le rejeton, le neveu…) cible d’une colère particulièrement véhémente.

En cause, le film de Jean-Baptiste Mallet, MAIN BRUNE SUR LA VILLE, qui a été projeté avec succès dans diverses salles du département et va l’être demain vendredi 1 juin à 21h15 à la salle des Pénitents blancs à Carpentras.

Il se murmure ici et là, que les « mis en cause » pourraient bien faire quelque chose à cette occasion…

« Quelque chose » ? Enlever le réalisateur, le rouler dans le goudron et les plumes, brûler son film, jeter des lacrymos dans la salle ?

De tout cela l’extrême-droite est capable, surtout depuis que s’épanouissent en son sein des groupes « identitaires » qui multiplient provocations et violences.

C’est pourquoi il faut être là demain soir, non seulement parce que le film de Jean-Baptiste Mallet est un outil extraordinaire, mais aussi parce ne pas assurer sa projection à Carpentras serait montrer qu’ILS ont déjà gagné !

Alors, à demain, amis et camarades…

 

Roger Martin

Candidat du Front de Gauche (3ème circonscription de Vaucluse)

Soutenu par la NPA  

Capture d’écran 2012-05-29 à 22.58.59 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :