Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Capture d’écran 2013-11-18 à 05.17.10

urtikan    

 

Chacun sait que Minute a jugé bon de renchérir sur une gamine écervelée et mal élevée à propos de Madame Taubira. Son patron, M. Molitor, Jean-Marie de son prénom (eh oui, lui aussi), invoque pour sa défense une tradition de l’esprit satirique français. Faut-il qu’il haïsse cet esprit pour l’avilir ainsi !

Oh ! Doucement, inestimable Jean-Marie. Depuis longtemps, nous savons ce qu’est cet esprit, au moins depuis François Rabelais. Et il n’a rien à voir avec les feuilles de papier hygiénique souillé dont vous vous nourrissez. Vous êtes même sa rature. 

 François Rabelais servait l’humanisme ; vous êtes au service d’une haine sordide, qui naît de l’obscurantisme, puis s’en nourrit.

 François Rabelais, humaniste, ignorait le racisme ; vous vous  vautrez dedans avec délectation.

 François Rabelais savait être grossier sans être vulgaire, ce qui est difficile ; vous êtes vulgaire sans être grossier , ce qui est à la portée de l’idiot du village.

François Rabelais a honoré, et honore encore la France ; vous la dégradez.

François Rabelais était désintéressé ; vous exhibez l’ordure pour gagner une clientèle, et cela en dit long sur votre talent de journaliste. Quel aveu !

Et puis enfin, délicat Jean-Marie, pourquoi cette fixation sur la banane ? Cela devient obsessionnel, votre santé m’inquiète. N’en doutons pas, le bon docteur François Rabelais vous aurait guéri, de façon simple, par exemple en vous indiquant l’endroit idoine pour insérer la banane. 

Il se préoccupait d’ailleurs de votre cas, de ceux « qui fougent (fouillent) et écharbottent (éparpillent) la merde des petits enfants en la saison des cerises et guignes, pour trouver les noyaux et iceux vendre aux drogueurs qui en font l’huile de Maguelet (d’amande douce) » .

Là, vous devez vous reconnaître, reconnaître la morveuse d’Angers, et vous n’en avez MÊME PAS HONTE.

 

Serge Guérin

 

 

 

  ---------------------------------------------------------------

 Samedi 7 décembre

 Journée nationale de boycott 

des marques Unilever

 

Capture d’écran 2013-10-22 à 21.14.06

---------------------------------------------------------------


Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :