Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Capture-d-ecran-2012-09-21-a-21.11.33.pngUn article de l'association Sauvons la forêt. Sauvons la forêt se mobilise pour la préservation des forêts tropicales et pour les réformes sociales en faveur de ses habitants.

 

 


Capture-d-ecran-2012-09-21-a-21.05.09.png

 

 

Chers ami(e)s ,

En Amérique du Sud, les forêts tropicales sont détruites pour la production de soja. L'entreprise Monsanto y est doublement présente : avec son soja transgénique cultivé dans des plantations toujours plus démesurées, avec son Roundup, un herbicide hautement toxique pulvérisé par avion sur ces mêmes monocultures. Les plantations s'étendant jusqu'aux zones habitées, nombre de personnes tombent malades dont certaines succombent. Les sols et les eaux sont aussi contaminés.   

Le soja transgénique de Monsanto est importé par millions de tonnes en Europe pour nourrir les bovins, porcs et volailles de nos élevages industriels. Il arrive ainsi indirectement dans nos assiettes sous forme de viande, oeufs et autres produits laitiers. Pour cette raison nous demandons au gouvernement et à l'Union Européenne de mettre fin immédiatement aux importations de soja.

PÉTITION     link
   

 

En vous remerciant de votre attention,

Sylvain Harmat  
Sauvons la forêt
info@sauvonslaforet.org 
www.sauvonslaforet.org

________________________________________________________

Conti: 242 jours de protection de l'usine 


 Capture d’écran 2012-08-01 à 21.04.29 "Les soutenir, c’est affirmer l’indispensable solidarité sans laquelle, un à un, chacun dans notre coin, nous serons mangés à la sauce libérale..."

 

   http://www.solidaritepourlescontis.fr/ 

 ________________________________________________________

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :