Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La direction de  Continentale Nutrition à Vedéne a annoncé la fermeture de l’usine. Cette usine fabrique des aliments pour chiens.

L’impact de cette décision est énorme. Si cette fermeture avait lieu : 98 emplois directs seraient supprimés ainsi que 350 emplois induits sur le bassin d’emploi. L’usine Carnaux Metal Box de Carpentras, qui fournit les boîtes, serait elle aussi très vraisemblablement entraîner dans ce désastre.

Les salariés de Continentale Nutrition contestent le bien fondé de cette fermeture. Ils ne veulent pas négocier des indemnités de licenciement. Ils veulent vivre et travailler en Vaucluse. Avec la CGT ils se battent.

L’UD CGT de Vaucluse a appelé les salariés et la population à se rassembler le 27 octobre à 11h00 devant Continentale Nutrition à Vedène pour défendre l’emploi en Vaucluse et soutenir les Contis !

400 personnes : salariés de diverses entreprises de la régions, élus, responsables politiques de gauche ont participé à ce rassemblement. Notre secrétaire: Roger Martin, candidat du Front de Gauche à la députation, est venu soutenir les Contis.

A noter la présence d’une délégation des FRALIB dont le délégué a pris la parole pour encourager les travailleurs en lutte.

La mobilisation ne fait que commencer. Pour garder la production à Vedène soutenons les Contis !

 Les Videos de la journée du 27 octobre (Du site Plus belles les luttes)


Une journée avec les Continentale Nutrition –... par Thierry-Le-Roy-84

 

Pour en savoir plus sur les luttes sociales en France

       


 


Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :