Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pcf 0

Papeteries de Malaucène : contre les méthodes des patrons voyous,

la fermeté des pouvoirs publics !

 

Les mots ne sont pas assez forts pour dénoncer l'attitude de Schweitzer Mauduit depuis l'annonce de mettre en cessation de paiement les Papeteries de Malaucène.

Scandaleux, inacceptable mais prévisible de la part d'un groupe qui en permanence a tenté de se soustraire à ses obligations, prévisible devant le manque de fermeté de l'état qui aujourd'hui semble se comporter comme dans une banale liquidation judiciaire.

La procédure engagée s'apparente à une punition collective contre ceux qui ont lutté avec détermination contre la casse industrielle, contre la casse de leur outil de travail. Les salariés seraient privés du droit de se former, de se reconvertir et de percevoir les indemnités extra légales ; le plan de revitalisation de la région de Malaucène serait sacrificié sur l'autel de l'ultra libéralisme ; la dépollution du site industriel serait laissée à la charge des contribuables.

Schweitzer Mauduit craint de devoir payer la condamnation qui invaliderait les licenciements pour motif économique et qui justifierait la lutte menée par la CGT depuis 2 ans ½.

Les méthodes de ce groupe capitaliste sont celles des patrons voyous ! Les réactions des pouvoirs publics doivent être à la hauteur de ces agissements.

Les motions unanimes votées par les assemblées élues contre la fermeture de Malaucène Industrie ou de Continentale Nutrition doivent être suivies d'actes, les déclarations virulentes du ministre Thierry Mariani sur l'immoralité de la société américaine doivent se traduire par un positionnement sans ambiguïté de l'Etat.

Le groupe Schweitzer Mauduit a la capacité financière de payer. C'est avec le savoir faire des papetiers malaucéniens et leurs innovations technologiques que le groupe réalise aujourd'hui des super profits en Pologne, le Groupe doit respecter ses engagements et payer !

 

Fédération de Vaucluse du Parti Communiste Français

le 14 novembre 2011

 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0