Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture d’écran 2012-05-23 à 12.04.23La peur au ventre, l’UMP se lance dans une concurrence effrénée avec le Front national.

Certes, la Droite populaire laisse ses « ténors » du Var et des Alpes Maritimes, depuis longtemps sur la même longueur d’onde que le parti des Le Pen, attaquer sans relâche tous ceux qui osent, en parfait accord avec la devise de la République française, Liberté, Egalité, Fraternité, défendre nos compatriotes de ce que l’on appelait autrefois l’Outremer.

Ho, pas question ici de couleur de peau, encore moins de racisme, répètent à l’envi les Ciotti et autres De Luca.

Tu parles !

Les tentatives du pouvoir sarkoziste de remettre au goût du jour les théories paternalistes en exaltant les vertus de la colonisation ont pris dans le Sud une importance capitale.

Ne s’agit-il pas d’essayer de capter directement un vote pied noir représentant plus d’un million et demi d’électeurs ?

Regardez, on vous a chassés et depuis que vous n’êtes plus là, rien ne va plus !

Comme si tous les pieds noirs étaient des nostalgiques du bon vieux temps des colonies. Comme si nombre d’entre eux n’étaient pas capables de fraternité. Comme si beaucoup n’avaient pas pleinement conscience que l’ultra droite de l’OAS avait compromis l’avenir par sa politique criminelle !

Aujourd’hui, c’est à Christine Taubira qu’ils s’en prennent, FN et UMP-Droite populaire de conserve.

Qu’en pensent les 4 députés UMP de Vaucluse, tous ralliés à cette droite qui n’a de populaire que le nom ?

On aimerait les entendre désavouer leurs collègues revanchards, clamer leur désaccord, mais leur silence est étourdissant et lorsque, par hasard, ils le brisent, c’est pour reprendre l’argumentation fondamentalement raciste de ces députés de droite qui préparent cette recomposition dont rêvent les dirigeants du Front national.

Alors, je le dis bien haut, persuadé que je ne fais que traduire l’opinion de mes amis et camarades du Front de Gauche :

Capture-d-ecran-2012-05-29-a-22.02.29.png nous sommes aux côtés de Christiane Taubira. Son crime, nous le revendiquons.

Et nous répondrons à chaque tentative révisionniste, à toute réécriture de l’Histoire en gardant en mémoire l’œuvre de la Révolution française qui abolit l’esclavage avant qu’il ne soit réintroduit sous l’Empire, celle des révolutionnaires de 1848, qui reprirent et achevèrent le travail de leurs aînés. Dans l’ombre tutélaire de Toussaint L’Ouverture et de Victor Hugo, dont les noms résonneront longtemps après que ceux des semeurs de haine auront été oubliés.

Nous n’oublierons jamais que parmi les soldats qui permirent de gagner la guerre de 14-18, parmi les combattants qui s’engagèrent dans la Résistance, innombrables étaient nos frères venus des colonies et  de pays où régnaient antisémitisme et racisme de toute espèce.

Nous aimerions entendre la voix du député de la 3ème circonscription. Si toutefois il décidait de s’exprimer, nous ne saurions que lui recommander de réviser un peu d’histoire locale. L’assassinat d’Antoine Diouf, le camarade, l’ami et le frère d’armes d’Albin Durand, que ni son origine ni sa couleur de peau – ni son engagement communiste – n’empêchèrent de donner sa vie pour la France.

 

 

Capture-d-ecran-2012-05-29-a-22.15.49.png 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :