Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rachida Dati est invitée par son parti à rembourser ses dettes 

La maire UMP du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a une dette à régler d’une valeur de 5 000 euros auprès de son groupe au Conseil de Paris. Une somme qu’elle devait verser pour le compte de la candidate à la mairie, Nathalie Kosciusko-Morizet. « Cela lui a été reproché par le groupe (…). Il faut payer pour participer à la vie du groupe. Cela vaut pour Rachida Dati comme pour d’autres. Dans les statuts en cours de révision, nous allons faire figurer ce genre d’obligation évidente », a lancé le député parisien Claude Goasguen. Aucun règlement n’a eu lieu pour le moment. ...

L'Humanité du 6 juin 2014

 

 

PAUVRE RACHIDA

 

Capture-d-ecran-2014-06-08-a-22.09.34.png

 

 

    Oh ! Qu’ils sont nauséabonds, les remugles du marécage U.M.P, qui viennent crever à la surface, en bulles aussi fétides que pestilentielles ! Ainsi, voilatipas qu’on vient chercher des poux dans la chevelure aile de corbeau et gracieusement ondulée de notre bonne Rachida Dati. La pauvrette aurait, nous dit-on, malencontreusement omis de payer 5000 euros de cotisation au groupe U.M.P. de Paris. Et ces gagne-petit les lui réclament ! Quelle honte ! Comment peut-on faire cela à une mère? Pas de famille nombreuse, certes, mais qui connaît l’avenir? Ajoutons que cette mère élève seule son enfant, puisque son vil séducteur l’a lâchement abandonnée.

 

    Qui la pressure? Qui l’accuse? Quel est le Thénardier, le Javert de cette nouvelle Fantine? M. Goasguen, me susurre-t-on. Un grand humaniste, pourtant, d’une intégrité farouche, reconnue unanimement par ses amis (enfin, de façon presque ou légèrement unanime. Ne sombrons pas dans l’utopie.) Bien sûr, M. Goasguen n’est pas, ne sera jamais une mère soucieuse de l’avenir de son enfant, mais quand même !

 

    Disons-le lui nettement : la charité devrait le conduire à organiser, après le Sarkothon passé et le Copéthon à venir (si l’on en croit Le Canard Enchaîné), un Datithon. Le terme est, certes, périlleux à prononcer, surtout en mangeant des biscottes, mais il est moins propice à de méprisables équivoques que « Copéthon ».

 

    Au lieu de cette saine réaction, que voit-on? Un acharnement bestial. Jusqu’où s’arrêteront-ils ? Pour de basses raisons financières, ils sont capables de contraindre la malheureuse à rechausser (c’est une image) ses jolies jupes de Prada, si artistiquement et éloquemment fendues. Et, d’ici là, il n’y a pas des hectomètres de trottoir.

 

Serge Guérin.

 

 

 

---------------------------------------------------------

LAGNES:


La Compagnie Clair-obscur vous invite à la projection intégrale du 


 Film : " Lagnes à travers les siècle,

 chronique locale et municipale" 

 D'après le livre de Jean Lèbre,

 texte lu devant la caméra par une vingtaine de Lagnois


Capture-d-ecran-2014-06-08-a-23.19.24.png

 

Dimanche 15 juin 2014,

Salle Jean Lèbre de 16h30 à 19h30.

 

 

Durée 2h50 en 3 parties:

  • Lagnes de l'Antiquité à 1789
  • Lagnes de 1789 à 1900
  • Lagnes de 1900 à 1984

 

Vous pouvez venir dès le début, ou plus tard, tout voir ou qu'une partie. La projection aura lieu autour du verre de l'amitié.

 

 

---------------------------------------------------------

 

Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :